Nvidia : du streaming 3D avec Silverlight

C’est à l’occasion du Computex que Nvidia a fait une étonnante démonstration, à savoir celle d’un flux 3D lu en streaming par l’intermédiaire du web. Le tout en combinant sa technologie 3D Vision PC, Microsoft Silverlight et le IIS Smooth Streaming. Et en haute résolution, forcément… En revanche, nous n’avons malheureusement aucune information sur le type de connexion utilisé et c’est bien dommage.

L’objectif de Nvidia et de Microsoft, partenaires pour l’occasion, est simple : permettre aux internautes de visionner du contenu en haute résolution et en 3D, le tout en quelques clics. Pour en profiter, il est bien évidemment nécessaire de disposer d’un ordinateur équipé du Nvidia 3D Vision ou d’une technologie compatible ainsi que de la dernière version du plugin Silverlight de Microsoft.

Sur le plan technique, cette nouvelle est bien évidemment intéressante, mais il faudra attendre encore quelques années avant d’en profiter pleinement. La 3D stéréoscopique reposant sur la diffusion de deux images à un angle différent, le débit requis doit en théorie être deux fois supérieur à celui de la 2D. Autant dire que tous les foyers ne pourront pas en profiter.

Via