Tegra Note : une nouvelle tablette sous Tegra 4 par Nvidia

Pendant très longtemps, Nvidia s’est contenté de produire des puces à destination des cartes graphiques. Depuis, les choses ont bien changé et le célèbre fondeur a ainsi fait plusieurs incursions dans d’autres secteurs, comme celui des consoles portables avec le Shield. Oui, et la firme est aujourd’hui passée à la vitesse supérieure en présentant une toute nouvelle tablette tactile animée par une puce Tegra 4. Son nom ? La Tegra Note, et elle devrait intéresser certaines d’entre vous puisqu’elle sera prochainement proposée à partir de 199$.

Bien que la liste complète des spécifications techniques de l’ardoise ne soit pas connue, on sait que cette dernière embarquera un écran IPS de 7 pouces capable d’afficher une définition de type 720p, soit du 1280×720. Sans grande surprise et comme mentionné un peu plus haut, elle sera animée par une puce maison, soit ce bon vieux Tegra 4.

Nvidia Tegra Note

La Tegra Note, soit la nouvelle tablette tactile conçue par Nvidia.

Dévoilé à l’occasion du CES 2013, le Tegra 4 se compose de quatre coeurs de type Cortex A15, des coeurs cadencés jusqu’à 1.9 Ghz. Ces joyeux compères s’accompagnent d’un cinquième coeur plus économe en énergie pour les tâches les plus courantes. Notez en outre que le Tegra Note sera livré avec un stylet exploitant la technologie Direct Touch 2.0. Au dos de la tablette, nous trouverons également un capteur de 5 mégapixels et une caméra frontale sera également intégrée à sa face avant. Sinon, et bien l’espace de stockage démarrera à 16 Go, et il sera même possible de compter sur une sortie mini HDMI.

Point important, les partenaires de la firme auront la possibilité de vendre la Tegra Note sous leur propre marque et ils pourront également personnaliser son interface s’ils le souhaitent. Zotac a d’ailleurs répondu présent et il lancera ainsi sa propre ardoise avant la fin de l’année.

Le lancement de cette ardoise n’est pas si anodin qu’on pourrait le penser. Si le Tegra 4 semble plutôt véloce et bien conçu, c’est Qualcomm qui règne en maitre sur le marché de la mobilité, Qualcomm qui a frappé très fort en début d’année avec son Snapdragon 600 et, surtout, avec son Snapdragon 800. Un Snapdragon 800 que l’on retrouve dans la plupart des androphones haut de gamme.

Mots-clés nvidia