En 2019, il a été annoncé qu’Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) aura droit à son propre programme. Et il aura fallut attendre presque trois ans pour découvrir la date de sortie de cette série. Maintenant, on sait que celle-ci arrivera sur Disney+ le 25 mai 2022.
Le 9 mars 2022, Disney+ a dévoilé le premier trailer de ce nouveau show. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas laissé les fans de la saga intergalactique indifférents. Grâce à cette bande-annonce, on a un petit aperçu des prochaines aventures du Maitre Jedi.

Et aujourd’hui, on a de nouvelles informations sur les personnages qui se joindront à lui.
Deux nouvelles actrices annoncées au casting
Il y a quelques jours, des informations concernant le casting de la série ont fuité sur la toile. A en croire le site Bespin Bulletin, l’actrice Benny Sadfie donnera la réplique à Ewan Mc Gregor. Cette dernière incarnera Nari, un nouveau Jedi qui connaîtra une triste fin dans la série.
En dehors de Nari, il a été annoncé que Breha Organa, la mère adoptive de la Princesse Leia, sera aussi de la partie. Ce personnage sera interprété par l’actrice Simone Kessell. Pour rappel, après la mort de Padme, Yoda et Obi-Wan ont séparé Luke et Leia pour les protéger de l’Empire. Luke a été envoyé à Tatooine chez sa tante et son oncle, tandis que Leia est allée vivre avec Bail et Breha Organa.
La Princesse Leia sera-t-elle de la partie ?
Etant donné que Breha Organa apparaîtra dans la série, il y a de fortes chances pour que la Princesse Leia soit également de la partie. L’apparition de Leia prendrait sens, car un jeune Luke Skywalker a été aperçu dans le trailer. Ce dernier sera incarné par Grant Feely.
Peu de temps après la publication de la bande-annonce, le jeune acteur a reçu le soutien de Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker. Ce dernier avait alors écrit sur Twitter : « Grant Feely ressemble au parfait Luke Skywalker et je lui souhaite le meilleur. »
Pour ce qui est de l’intrigue d’Obi-Wan Kenobi, on ne sait pas grand-chose. En effet, Disney et Lucasfilm souhaitent garder la surprise autant que possible. Encore quelques mois à patienter avant d’en avoir plus.