Obi-Wan Kenobi : du nouveau pour la série

Depuis le succès rencontré par The Mandalorian, de nombreuses rumeurs concernant l’arrivée de plusieurs nouvelles séries inspirées de l’univers Star Wars ont fait surface sur la toile. Pour l’instant, l’un des projets les plus sûrs reste le show centré sur Obi-Wan Kenobi. Ewan McGregor avait déjà exprimé son envie de reprendre ce rôle.

Alors que tout laissait croire que le projet ne rencontrait aucun problème dans sa réalisation, ou presque, de récentes révélations faites par The Hollywood Reporter nous font maintenant penser le contraire. Que les fans de la franchise se rassurent : la série sur Obi-Wan Kenobi ne sera pas annulée. Toutefois, il se pourrait qu’elle soit bien retardée.

Obi-Wan Kenobi

D’après The Hollywood Reporter, la série a été mise en attente indéfiniment.

Des problèmes liés aux scripts

Des sources ont révélé que la série était déjà sur le point d’entrée en préproduction, avec Hossein Amini à l’écriture et Deborah Chow au poste de réalisatrice. Néanmoins, des problèmes liés aux scripts ont entraîné la suspension du projet, sachant qu’il n’y aurait eu que deux épisodes écrits à ce jour.

Lucasfilm serait donc actuellement à la recherche d’une nouvelle personne pour réécrire le script de la série. D’autres sources ont déclaré que le show serait même repensé pour passer de six à quatre épisodes.

Un tournage qui commencera en 2021 ?

Suite à cette annonce, les observateurs ont commencé à spéculer sur les raisons qui auraient pu pousser la production à vouloir remanier entièrement la série. D’après une source proche du projet, le show sur Obi-Wan Kenobi aurait eu trop de ressemblances avec The Mandalorian au niveau de l’intrigue.

Si Disney ne s’est pas exprimé sur cette nouvelle, Ewan McGregor, qui reste rattaché au projet, a évoqué ce sujet au micro d’IGN. Il a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que la sortie de la série soit décalée et a souligné que le début du tournage devrait se faire en janvier 2021, si au départ il était prévu pour cet été.

« Ça a juste été reporté à l’année prochaine, c’est tout. Les scripts étaient tous très bons. Maintenant que l’épisode IX est sorti et que tout le monde à Lucasfilm est libre, ils ont juste ressenti le besoin de s’accorder plus de temps pour écrire les épisodes. 

Mots-clés star wars