Obi-Wan Kenobi est rouillé selon Ewan McGregor

La sortie de la mini-série Obi-Wan Kenobi approche sur Disney+. Le 27 mai, les spectateurs découvriront les premiers épisodes de cet événement pour les fans de Star Wars. Dix ans après La revanche des Sith, Ewan McGregor reprend le rôle du Jedi tandis que Hayden Christensen enfile le costume de Dark Vador suite à son interprétation d’Anakin Skywalker. Cette mini-série va faire le pont entre deux trilogies, promettant de mettre l’accent sur la traque des derniers Jedi par l’Empire et les Inquisiteurs. Obi-Wan Kenobi, dans l’ombre, veille sur un enfant portant le nom de Luke Skywalker. Peut-être le futur sauveur de la galaxie, qui sait ? En attendant que le programme exclusif de Disney+ soit disponible, Ewan McGregor assure sa promotion.

Interrogé par ComicBook, Ewan McGregor dévoile que son personnage est rouillé.

Crédit : Lucasfilm Ltd.

Il faut dire que le Jedi n’a pas utilisé la Force depuis longtemps, forcé de se cacher face à la traque de l’Empire. Mais surtout de son ancien apprenti devenu un Seigneur Sith.

À lire aussi : Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor effrayé en découvrant Dark Vador

Obi-Wan Kenobi n’est plus le même qu’à l’époque de la prélogie

Dans la mini-série, Obi-Wan Kenobi a bien du mal. Sans trop en révéler, Ewan McGregor déclare : « Il faut juste attendre et voir (…) Vous savez, j’utilise une arme rudimentaire au début parce que je suis rouillé. Il n’est plus capable d’utiliser la Force, n’a plus d’entraînement ». Traqué par les Inquisiteurs, le Jedi (et les autres) doivent faire profil bas pour survivre. Obi-Wan Kenobi n’a pas empêché Anakin Skywalker de se tourner vers le côté obscur mais a l’opportunité de former le jeune Luke Skywalker pour en faire un homme meilleur que son père.

À ce propos, Ewan McGregor révèle : « Il doit donc faire attention à ne pas attirer l’attention sur lui en évitant d’utiliser la Force. En même temps, sa dernière responsabilité reste de veiller sur Luke Skywalker qu’il a laissé à Owen et Bery à la ferme. Il le fait donc à distance. Je pense qu’il est clair que lui et Owen ne sont pas d’accord sur Luke Skywalker. Donc il se tient loin, mais il est différent. Il n’a plus l’impression d’être le même personnage que dans la prélogie ».

Obi-Wan Kenobi sort le 27 mai 2022 sur Disney+ (un épisode par semaine).

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.