Obi-Wan Kenobi est un homme brisé depuis La revanche des Sith selon Ewan McGregor

Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, le géant du divertissement fait fructifier sa nouvelle licence. Très rapidement, le studio a mis en chantier une trilogie composée du Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et L’Ascension de Skywalker. Puis viennent les spin-offs sur Han Solo et Rogue One. Disney+ a également été l’occasion de lancer The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Star Wars : Visions et d’autres productions exclusives. Et le prochain programme en date risque de plaire aux amateurs de Star Wars. Dans Obi-Wan Kenobi, Ewan McGregor enfile de nouveau la tenue du Jedi plus de 20 ans après la prélogie. L’occasion d’explorer les événements entre l’épisode 3 et la trilogie originale.

Et après la publication du teaser-trailer, Ewan McGregor s’exprime au micro d’Entertainment Weekly (via WGTC).

Crédit : Lucasfilm Ltd.

L’occasion de confier que le Jedi est désormais un homme brisé après les événements de La revanche des Sith.

A lire aussi : Obi-Wan Kenobi: le premier trailer enfin dévoilé

Obi-Wan ressent une énorme culpabilité

Le premier teaser-trailer de la série Obi-Wan Kenobi montre que le Jedi s’isole face à la montée de l’Empire. Il faut dire que pendant le final de La revanche des Sith, le maître terrasse son apprenti, Anakin Skywalker, et le laisse pour mort. Palpatine lui sauve la vie : le jeune homme devient Dark Vador. Désormais, le côté obscur fait régner la terreur un peu partout dans la galaxie. 

On aperçoit également Obi-Wan Kenobi observer un enfant au loin pour veiller sur lui. Cet enfant, c’est Luke Skywalker, un véritable espoir pour la galaxie. En attendant de découvrir la série de 6 épisodes, Ewan McGregor a pris la parole chez Entertainment Weekly. Le comédien déclare que son personnage est un « homme brisé » depuis La revanche des Sith et sa terrible confrontation avec Anakin Skywalker. Un apprenti consumé par la colère.

[Obi-Wan Kenobi est un homme brisé après les événements de l’Ordre Jedi à la fin de [La revanche des Sith] mais aussi ce qu’il s’est passé avec Anakin [Skywalker] qu’il a perdu pour le côté obscur. Il ressent une énorme responsabilité vis-à-vis de ça et de la culpabilité.

Ewan McGregor

Obi-Wan Kenobi sort le 25 mai 2022 sur Disney+ (un épisode par semaine).

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.