Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor effrayé en découvrant Dark Vador

La fin du mois de mai marque une grande nouvelle pour les amateurs de Star Wars. Disney+ diffuse sa nouvelle mini-série : Obi-Wan Kenobi. La communauté va retrouver l’illustre Jedi avec le retour d’Ewan McGregor près de 20 ans après la prélogie. Autant dire que le comédien se montre ému de renfiler le costume de l’un de ses rôles emblématiques. Mais l’homme n’est pas seul. Hayden Christensen incarne à nouveau Anakin Skywalker… ou plutôt Dark Vador. Obi-Wan Kenobi se déroule après La revanche des Sith et le talentueux Padawan est passé du côté obscur de la Force. Le méchant iconique traque les Jedi restants à travers toute la galaxie avec les Inquisiteurs sous les ordres de son maître, Palpatine. Bref, tout un programme pour les fans de Star Wars.

Et sur le tournage de la mini-série, Ewan McGregor a découvert le costume de Dark Vador.

Crédit : Lucasfilm Ltd.

Lors d’une interview (via Flickering Myth), le comédien déclare avoir été effrayé devant le Sith.

À lire aussi : Obi-Wan Kenobi : Dark Maul présent ? La réalisatrice dément catégoriquement

Ewan McGregor très intimidé par le costume du Sith

Si Obi-Wan Kenobi affronte Anakin Skywalker dans La revanche des Sith, il n’a pas encore aperçu sa nouvelle identité de Dark Vador. Ce sera le cas dans la mini-série. Et par la même occasion, Ewan McGregor a découvert cette tenue emblématique. Comme il l’explique en interview, ce moment l’a particulièrement intimidé.

Je n’ai jamais rencontré Dark Vador. J’avais répété la scène avec lui, mais pas avec le casque ou quelque chose comme ça. Quand nous sommes arrivés pour faire la scène, ils ont crié « Action ». Il devait venir derrière moi. Je me retourne et je découvre ce putain de Dark Vador. C’est comme si j’avais à nouveau six ans. Je n’avais jamais joué devant son casque. Je ne l’avais jamais regardé dans les yeux. J’ai eu la trouille, je ne plaisante pas. Une décharge de peur absolue. Je me disais que ce n’était pas de la comédie mais bien réel. Je suis vraiment effrayé à ce moment. La même chose se produisait avec les Stormtroopers. J’avais déjà travaillé avec les Clonetroopers mais beaucoup étaient en CGI. Je n’avais jamais vu de vrais Stormtroopers. Parce que quand vous êtes devant eux avec leur blaster, c’est comme : « Mon dieu ! ».

Ewan McGregor

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.