Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor veut une saison 2

Pour le moment, tout le monde s’accorde à qualifier Obi-Wan Kenobi de mini-série, comme Moon Knight, avec 6 épisodes. La prochaine production Star Wars de Disney+ promet énormément en faisant le pont entre la prélogie et la trilogie originale. Les fans découvriront la vie du Jedi en tant qu’exilé après le passage d’Anakin Skywalker vers le côté obscur de la Force. Pétri de haine, le jeune homme n’existe plus, laissant place à Dark Vador depuis dix ans. Le disciple impitoyable de Palpatine en pleine traque des Jedi dans toute la galaxie accompagné de ses Inquisiteurs. Bref, l’avenir n’est pas radieux alors que Obi-Wan Kenobi veille au loin sur un certain Luke Skywalker, futur sauveur de la galaxie… Mais la mini-série peut-elle devenir série tout court ? C’est la question qu’on se pose après une interview de l’interprète du Jedi, Ewan McGregor, avec Deborah Chow, Joby Harold et Kathleen Kennedy, respectivement réalisatrice, scénariste et présidente de Lucasfilm.

En interview pour Entertainment Weekly (via Bleeding Cool), la star parle de son envie.

Crédit : Lucasfilm Ltd.

Celle d’une seconde saison pour Obi-Wan Kenobi. Exit la désignation mini-série pour celle de série ?

À lire aussi : Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor a eu son mot à dire

Le comédien partant pour une suite

Obi-Wan Kenobi, acte 2 ? Joby Harold commente : « Je ne sais pas s’il s’agit d’une histoire au-delà de celle que nous racontons. Avec ces choses, nous pensons toujours à une histoire complète avec un début, un milieu et une fin. C’est la tradition de ces grandes histoires mythiques (…) que George Lucas a construit. Nous l’envisagions de cette manière ». 

Deborah Chow confirme cette position mais Kathleen Kennedy se montre plus optimiste : « Ewan McGregor a passé un moment incroyable, Hayden Christensen aussi. Donc de ce point de vue, tous les gens impliqués ne veulent pas que ça s’arrête. Mais nous nous demandons sans cesse : “Pourquoi [une saison 2] ?”. Si nous devons poursuivre, il faut se demander “Pourquoi ?” ».

Mais qu’en pense le principal intéressé, Ewan McGregor ? L’acteur déclare : « C’est pensé comme une mini-série. D’une certaine manière, c’est ce que je voulais comme pont entre l’épisode 3 et 4 en me rapprochant de la personnage incarnée par Alec Guinness dans Un nouvel espoir. Donc est-ce que je veux [une saison 2] ? Oui, j’aimerais en faire une autre ».

Obi-Wan Kenobi sort le 27 mai 2022 sur Disney+ (un épisode par semaine).

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.