Obi-Wan Kenobi : La présence d’un personnage culte confirmé par Ewan McGregor

Disney prépare la suite de Star Wars après la diffusion de The Mandalorian et The Bad Batch. Obi-Wan Kenobi sera diffusé sur le service de streaming en 2022, Ewan McGregor reprenant son rôle de la prélogie. Hayden Christensen renfilera aussi le costume d’Anakin Skywalker/Dark Vador pour l’occasion. La série se déroule après la prélogie et va suivre le maître Jedi durant une période qui n’a pas encore été explorée par la franchise. Ewan McGregor semble quant à lui très confiant du travail de Lucasfilm sur la série, se montrant très entreprenant lorsqu’il s’agit de parler du projet.

Et comme nous le rapporte Wegotthiscovered, Ewan McGregor a confirmé en interview la présence d’un célèbre personnage.

Crédit : Lucasfilm

Ce personnage est bien connu des fans puisqu’il s’agit du Stormtrooper, soldat de l’Empire !

Ewan McGregor a vu des Stormtroopers pour la première fois de sa vie !

Ewan McGregor n’a jamais vu de Stormtroopers de ses propres yeux ! Car l’acteur a campé Obi-Wan Kenobi pendant la prélogie, au moment où ces soldats à l’armure iconique n’étaient pas au service de l’Empire. Les Sith utilisaient des clones pour combattre les Jedi. L’interprète du maître d’Anakin Skywalker confirme donc la présence de ce personnage culte qui a participé au succès de la trilogie originale entre 1977 et 1983.

J’ai dû passer devant deux Stormtroopers. J’ai réalisé que je n’avais jamais croisé ce personnage parce que mes ennemis étaient les clones, tu vois ? C’était une armée de clones. Donc je n’ai jamais vu de Stormtroopers alors quand je les ai croisés, je me suis retourné comme si j’avais de nouveau six ans !

Apparemment abasourdi de voir des Stormtroopers presque 20 ans après la prélogie, Ewan McGregor confie avoir interrogé l’équipe technique, leur demandant « est-ce qu’il y avait des Stormtroopers dans mes films ? Parce que je ne pense pas en avoir vu ». L’acteur explique également avoir croisé un Jawa, créature culte de Star Wars cachée sous une capuche et avec des yeux luisants.

Pour le moment, la série Obi-Wan Kenobi n’a révélé que peu d’informations. On sait que Ewan McGregor est de retour et que Hayden Christensen va de nouveau camper Dark Vador. L’intrigue se déroulera entre les épisodes 3 et 4.

Mots-clés disney+star wars