Le 25 mai 2022, nous pourrons enfin découvrir Obi-Wan Kenobi. C’est en effet à cette date que la série centrée sur le Jedi incarné par Ewan McGregor sera disponible sur Disney+. Obi-Wan Kenobi viendra ainsi s’ajouter à la liste des séries Star Wars présentent dans le catalogue de la plateforme de streaming.
L’arrivée d’Obi-Wan Kenobi fera le plus grand bonheur des fans de la franchise intergalactique. Il faut dire que cela fait quelques années qu’ils attendent cela avec impatience. Depuis l’annonce du projet, de nombreuses rumeurs circulent à son sujet.

Parmi elles, on retrouve celle qui suggère que Qui-Gon Jinn, interprété par Liam Neeson, apparaîtra dans la série.
Deborah Chow laisse planer le doute
Deborah Chow s’est chargée de la réalisation d’Obi-Wan Kenobi. Récemment, elle s’est entretenue avec nos confrères du site Total Film. Et durant cet entretien, la cinéaste a évoqué la rumeur concernant le retour de Qui-Gon Jin.
Loin d’apporter des réponses aux fans, Deborah Chow a plutôt laissé planer le doute.
« Obi-Wan fait un voyage. Il y aura différentes personnes qui entreront dans sa vie. L’une des choses que j’ai essayé de faire avec cette série était d’avoir l’héritage, de savoir qui est important dans la vie d’Obi-Wan, mais aussi d’avoir de nouveaux personnages. Alors ce sera un mélange des deux. Mais je pense qu’il y aura quelques surprises. »
Une porte qui reste ouverte
Les déclarations de Deborah Chow laissent clairement la porte ouverte au retour de Qui-Gon Jinn. De son côté, Liam Neeson ne dit pas non à un retour dans l’univers de Star Wars. Notons que dans la Revanche des Sith, Yoda avait même teasé le retour de Qui-Gon Jinn. D’après lui, ce dernier était revenu du Netherworld de la Force.
Il faut savoir que Qui-Gon Jinn est un personnage très important de la franchise. Il n’est nul autre que le Maître Jedi d’Obi-Wan Kenobi. Sa première apparition remonte à Star Wars : Episode 1 – The Phantom Menace, sortie en 1999.
Même si rien n’est encore sûr, il y a de fortes chances pour que Qui-Gon Jinn fasse son grand come-back dans la série. En effet, il tient une place importante dans l’histoire d’Obi-Wan Kenobi.