Obi-Wan Kenobi : la star de l’énorme caméo de l’épisode final s’exprime [SPOILERS]

Vous n’êtes pas sans savoir que la mini-série Obi-Wan Kenobi a tiré sa révérence avec l’épisode final diffusé cette semaine. Si Lucasfilm songe à une seconde saison, cet arc semble terminé pour le Jedi traqué par Anakin Skywalker ou plutôt Dark Vador, son ancien apprenti ayant définitivement adopté le côté obscur de la Force. Autant dire que les retrouvailles se sont très mal passées plus de dix ans après les événements de Mustafar pendant lesquels le jeune homme ressort brûlé et défiguré à vie. Palpatine le prend sous son aile pour en faire l’un de ses sbires les plus loyaux pour dominer la galaxie. Et si l’épisode final de la mini-série Obi-Wan Kenobi était tendu, les fans ont également pu apercevoir un caméo pour le moins… inattendu ! La star de cette apparition surprise s’est exprimée pour le Hollywood Reporter (via CBR).

L’occasion de dévoiler les raisons de son retour.

Crédit : Lucasfilm Ltd.

Attention, les lignes à suivre contiennent des spoilers. Vous êtes prévenus !

À lire aussi : Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor a préféré ce tournage à celui de la prélogie

L’acteur voulait respecter l’œuvre de George Lucas

Le final de la mini-série Obi-Wan Kenobi signe le retour d’un personnage apprécié par les fans en seulement une apparition dans la franchise. Ce personnage, c’est Qui-Gon Jinn apparaissant sous forme de fantôme de la Force devant notre protagoniste. 

En interview pour le Hollywood Reporter, Liam Neeson, l’interprète de Qui-Gon Jinn, s’exprime sur ce caméo et les raisons de son envie de revenir.

Je ne voulais certainement pas quelqu’un d’autre pour incarner Qui-Gon Jinn. Je voulais montrer mon respect pour George Lucas et cet univers qu’il a créé. De plus, Ewan McGregor est un ami. J’ai adoré bosser avec lui il y a 25 ans sur La menace fantôme.

Liam Neeson

Liam Neeson n’a jamais rien partagé d’un quelconque retour ces derniers mois. Autant dire que le revoir dans Star Wars a été un énorme plaisir pour la communauté. Désormais, certains souhaitent le voir de nouveau dans une production de l’univers.

Reste à savoir is Lucasfilm a un quelconque intérêt pour Qui-Gon Jinn. D’autant plus que le personnage a été tué et que Liam Neeson a pris de l’âge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.