Obi-Wan Kenobi : possible date de sortie pour la série Disney+

Des années après la prélogie, Star Wars est ressuscité sous l’égide de Disney. Le géant du divertissement possède Lucasfilm et a lancé une nouvelle trilogie (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi, L’Ascension de Skywalker), des spin-offs (Rogue One, Solo) ou encore plusieurs séries sur Disney+, son service de streaming (The Mandalorian, The Bad Batch, Star Wars : Visions). Et alors que 11 séries sont en préparation, The Book of Boba Fett et Obi-Wan Kenobi restent les plus attendus. Le second signe le retour d’Ewan McGregor dans la peau du Jedi après l’avoir joué dans la prélogie. Hayden Christensen, l’interprète de Dark Vador/Obi-Wan Kenobi, est aussi présent en plus d’un personnage bien connu des fans.

Et aujourd’hui, une fuite (via LRM) nous dévoile la date de diffusion de la série sur Disney+.

Crédit : Lucasfilm

Une rumeur, on le précise, à prendre avec des pincettes.

A lire aussi : Star Wars : On sait enfin pourquoi Obi-Wan a menti à Luke

Une diffusion pour mai 2022

La série Obi-Wan Kenobi arrive en mai 2022 selon une nouvelle fuite. Une série destinée à Disney+ et centrée sur la période après La revanche des Sith. Anakin Skywalker est déjà l’apprenti de Palpatine, désormais connu dans la galaxie en tant que Dark Vador. Ce dernier a été horriblement mutilé par Obi-Wan Kenobi, son ancien maître Jedi, lors d’un combat sur Mustafar.

Comme toujours, cette date de mai 2022 reste à prendre avec des pincettes. Le calendrier de Disney+ a largement été chamboulé par la pandémie de coronavirus. Ms. Marvel, prochaine série du Marvel Cinematic Universe centrée sur Kamala Khan, était prévue pour 2021. Finalement, cette date est repoussée à janvier 2022.

LRM nous a déjà indiqué, cet été, que le tournage de la série est désormais bouclé. Reste la post-production, un gros morceau pour les équipes de Lucasfilm. On le sait, une production Star Wars demande beaucoup d’effets spéciaux.

Dans le passé, Ewan McGregor révélait que la technologie employée pour créer les décors de The Mandalorian est utilisée dans Obi-Wan Kenobi, à savoir un immense écran LED.

La présence de cette technologie promet un rendu bien plus naturel que des fonds verts et a déjà fait ses preuves dans de nombreuses productions.

Mots-clés disney+star wars