Obi-Wan Kenobi : une possible histoire pour la suite dévoilée par le scénariste

Après des mois d’attente, les fans de Star Wars ont enfin découvert Obi-Wan Kenobi. Une série dans laquelle l’action se déroule dix ans après la prélogie alors que l’Empire domine la galaxie. Ewan McGregor et Hayden Christensen reprennent respectivement les rôles du Jedi et d’Anakin Skywalker/Dark Vador. Et c’est lors d’un final tendu avec un duel au sommet que les fans ont fait leurs adieux à la série diffusée sur Disney+. Mais pour le moment, Disney n’a rien officialisé à propos d’une seconde saison. Beaucoup de spectateurs espèrent une suite des aventures du Jedi solitaire pour continuer le pont entre la prélogie et la trilogie.

Stuart Beattie, scénariste de la série, a été questionné sur une possible suite lors d’un entretien avec The Direct (via ScreenRant).

Crédit : Lucasfilm Ltd.

L’occasion pour lui de dévoiler son idée pour une saison 2.

À lire aussi : Obi-Wan Kenobi : la star de l’énorme caméo de l’épisode final s’exprime [SPOILERS]

Obi-Wan Kenobi « accepte sa propre mortalité »

Stuart Beattie est crédité comme scénariste des épisodes 1, 2, 3 et 6 de la série Obi-Wan Kenobi. En interview, l’homme dévoile que cette production était autrefois pensée comme une trilogie cinématographique. L’occasion de dévoiler ce qu’il avait imaginé pour le second film. Et donc ce qu’une saison 2 pour Obi-Wan Kenobi pourrait donner. Il est ici question du Jedi qui « accepte sa propre mortalité » avant son sacrifice dans Un nouvel espoir.

Encore une fois, c’est quelque chose d’universel avec lequel nous luttons tous, accepter notre propre mortalité. C’était la seconde étape de son évolution, le fait que Obi-Wan Kenobi doit accepter qu’il peut mourir, d’une manière ou d’une autre, où Qui-Gon Jinn lui dit : « Il y a un moment où tu devras te sacrifier pour le bien ». Et Obi-Wan Kenobi fait : « Quoi ? Non, je suis là pour aider. Je ne peux pas ». Amenez-le à ce point où il accepte qu’il va mourir, qu’il va le faire volontairement à un moment crucial, et vous savez quand ce moment arrivera. Lorsqu’il se déroule dans Un nouvel espoir. Il reconnaît qu’il a déjà fait le voyage et qu’il attend ce moment. C’est ainsi qu’il peut le faire facilement, ce sacrifice. Pour moi, c’était la suite. Le deuxième film, la deuxième histoire. Si j’ai quelque chose à voir avec la saison 2 de la série, c’est l’évolution du personnage que je ferai. C’est vraiment intéressant, comme je l’ai dit, universel.

Stuart Beattie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.