Obi-Wan : la série diffusée en 2022 ?

Les choses recommencent à bouger du côté de la série sur Obi-Wan Kenobi. Il y a quelques mois, les fans de la franchise Star Wars s’inquiétaient de l’avenir de la série. En effet, le projet avait été suspendu indéfiniment à cause de problèmes liés aux scripts.

Les fans seront ravis d’apprendre que Obi-Wan Kenobi est de nouveau d’actualité. The Hollywood Reporter a révélé que Disney et Lucasfilm ont fini par trouver quelqu’un pour remanier l’histoire du Maître Jedi en la personne de Joby Harold.

Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi, l’un des plus grands Chevaliers Jedi (capture YouTube)

Maintenant que les choses sont rentrées dans l’ordre, la production envisagerait de diffuser la série à l’horizon 2022 sur Disney+.

Le catalogue de Disney+ continue de se remplir

Disney compte sur la franchise Star Wars pour étoffer le catalogue de sa plateforme de streaming. Après le succès de The Mandalorian, qui a fait ses débuts en novembre 2019 en même temps que Disney+, le géant du divertissement s’est attelé à la production de plusieurs séries dérivées de la saga intergalactique.

En dehors de la série sur Obi-Wan Kenobi, on sait qu’un show sur Cassian Andor verra également le jour sur la plateforme à l’horizon 2021. Le tournage de la série sur Obi-Wan devrait débuter en janvier 2021. Toutefois, au vu du contexte actuel, nous ne sommes pas à l’abri de quelques changements.

Une série qui fait l’objet de plusieurs rumeurs

Depuis l’annonce de l’arrivée de la série sur Obi-Wan Kenobi, on a pu voir de nombreuses rumeurs apparaître sur la toile. L’une d’entre elles concerne le nombre d’épisodes du show. Lucasfilm souhaiterait apporter des changements drastiques à l’histoire écrite par Hossein Amini, qui a été remplacé par Joby Harold. Cela ferait passer la série de 6 à 4 épisodes.

Il faut savoir que le scénario écrit par Hossein Amini a été abandonné par Lucasfilm à cause de sa ressemblance avec The Mandalorian. Cela peut vouloir dire que la série nous réservera une histoire complètement inattendue. Il est à noter que la réalisation du show reviendra à Déborah Chow.

Il y a quelques mois, des rumeurs affirmaient que la série sur Obi-Wan Kenobi pourrait ramener sur le devant de la scène des personnages comme Qi’Ra (Emilia Clarke) et Dark Maul (Ray Park). Toutefois, cela reste encore à vérifier. En tout cas, les possibilités sont infinies.

Et si vous voulez tester le catalogue de Disney+, c’est par ici que ça se passe.

Mots-clés star wars