#objectifbikinifermetagueule, un hashtag pour dénoncer l’objectif bikini

La YouTubeuse et humoriste varoise Laura Calu a envoyé un message fort sur les réseaux sociaux le samedi 28 avril 2018, un message adressé à toutes les femmes du monde.

Laura Calu a initié un véritable mouvement sur Instagram incitant les femmes à poster librement les photos de leur corps sur la plateforme sociale en utilisant le hashtag #objectifbikinifermetagueule ou #obftg.

Vous l’aurez compris, ce message est non seulement un encouragement de Laura Calu à l’adresse des femmes qui éprouvent des complexes à l’endroit de leur corps, de leur physique, surtout en ces temps où la période de l’été approche à grands pas et où les médias pressent les femmes de se tenir “prêtes” pour l’été.

L’humoriste prend pour preuve l’accroissement des publicités pour les programmes, instruments et produits minceur.

Laura Calu envoie paître les médias

Dans le post qu’elle a publié sur Instagram, Laura Calu encourage les femmes à s’aimer telles qu’elles sont, leur rappelant au passage que nul n’est parfait et, selon elle, surtout pas les femmes qui nous paraissent parfaites à la télé, mais qui, en réalité, ont subi de nombreuses retouches.

Ainsi, l’humoriste a enjoint les utilisatrices de réseaux sociaux de s’aimer et d’assumer leur corps en postant leurs photos avec le hashtag #objectifbikinifermetagueule ou #obftg, affirmant que rien ne rend une femme plus belle que le fait qu’elle se sente bien dans sa peau.

Un message soutenu par les hommes

Des milliers de personnes ont répondu au message de Laura Calu et cela est vite devenu viral. Par la suite, l’humoriste a publié une vidéo, comptant plus de cinquante mille vues, dans laquelle elle a conseillé aux femmes de ne pas porter attention sur leurs poignées d’amour, les vergetures, les kilos en trop et la critique de la société.

Selon la jeune femme, tout le monde a le droit de vivre, de manger et de se faire plaisir, mais surtout, personne ne devrait avoir honte de son corps sous prétexte qu’il ne ressemble pas à celui qui s’affiche sur une page de magazine. Laura Calu conseille ainsi aux femmes de ne se soucier que de leur confort et de leur bonheur.

D’ailleurs, de nombreux hommes ont aussi relayé le message à travers le monde entier soutenant que rien n’est plus séduisant qu’une femme qui s’assume.

Mots-clés instagram