Un drôle d’objet spatial retrouvé sur une plage de l’Oregon

Le 9 avril 2021, un pêcheur a fait une étrange découverte sur une plage de l’Oregon (Etats-Unis). Comme le rapporte le site The News Tribune, ce dernier a trouvé un drôle d’objet spatial qui s’est échoué à proximité d’une région appelée Alsea Bay, située à proximité de Waldport. Le pêcheur a d’abord mis sa trouvaille en sécurité dans un commerce situé non loin de là.

Par la suite, une personne a alerté les autorités locales à 15h15. Des élus et des pompiers se sont déplacés sur place pour voir de quoi il retournait. Ils ont interdit l’accès à la zone où l’objet spatial a été trouvé. Après avoir déterminé qu’il ne représentait aucun danger pour la population locale, les responsables l’ont transporté dans un endroit secret pour mener une étude plus approfondie.

Crédits Pixabay

Les autorités locales pensent qu’il pourrait s’agit d’un débris spatial qui provient de l’une des fusées de SpaceX, la firme d’Elon Musk.

L’enquête est ouverte

Cet objet spatial se présente sous la forme d’un large tube cylindrique de couleur noire. Les autorités locales ont émis une première hypothèse concernant son origine. Selon eux, ce débris spatial ressemble à un composant que l’on retrouve souvent sur les fusées de SpaceX.

Après s’être entretenus avec les responsables de l’Oregon DEG, les enquêteurs ont contacté SpaceX. La firme d’Elon Musk n’a pas confirmé que cet objet provenait vraiment de l’une de ses fusées. Toutefois, elle a indiqué qu’il pouvait correspondre à l’un de leurs composants. Une enquête plus poussée est nécessaire pour confirmer tout cela.

Les débris spatiaux de SpaceX font parler d’eux

Les autorités locales ont indiqué que cet objet spatial se trouve actuellement en lieu sûr jusqu’à ce qu’on fasse la lumière sur sa nature. Il est à noter que ce n’est pas la première fois que SpaceX est impliqué dans ce genre d’histoire. Le 29 mars 2021, par exemple, les habitants de l’Oregon et de Washington ont capturé une vidéo montrant une forte lumière traversant le ciel en pleine nuit.

Plus tard, il a été confirmé qu’il s’agissait d’un élément provenant de la fusée Falcon 9 de SpaceX. Le lancement de l’engin avait eu lieu 22 jours plus tôt. Un autre composant issu de cette fusée avait été trouvé dans une ferme de Washington le 2 avril 2021.

Personne n’a été blessé par cet objet.