Oblivion Song, la nouvelle BD de Robert Kirkman

Robert Kirkman s’est imposé comme une référence dans l’univers des comics, grâce à des œuvres cultes telles que « The Walking Dead » et « Outcast ». L’auteur a une fois de plus laissé libre cours à son génie créatif dans sa nouvelle BD, « Oblivion Song », dont le premier tome est sorti le 7 mars 2018 aux Éditions Delcourt.

Comme on pouvait s’en douter, cette œuvre sur laquelle Robert Kirkman  a collaboré avec le dessinateur Lorenzo De Felici, a rencontré un énorme succès auprès des amateurs du genre. C’est donc tout naturellement qu’Oblivion Song s’est payé un deuxième tome sorti le 22 mai 2019.

livres

Crédits Pixabay

Si vous êtes fans de science-fiction et de créatures en tout genre, cette bande dessinée est faite pour vous.

Partez à la découverte de l’univers de Nathan Cole

Dans Oblivion Song, l’action se déroule à Philadelphie, aux États-Unis. Robert Kirkman emmène les lecteurs à la découverte de Nathan Cole, le personnage principal de cette BD. Ce dernier a pour mission de sauver une partie de la population de Philadelphie qui a été envoyée dans un univers parallèle peuplé de créatures monstrueuses. Alors que le gouvernement américain a abandonné l’idée de retrouver toutes ces personnes disparues, Nathan Cole décide de prendre les choses en main.

Pour cela, il a créé une arme contenant un projectile qui intègre un produit capable de faire revenir toutes les personnes emprisonnées dans cette dimension parallèle. Sa mission ne s’annonce pas des plus faciles étant donné que les individus qu’il tente de sauver sans totalement déconnectés de la réalité. Certains ne souhaitent pas forcément revenir dans leur Ancien Monde et ça, c’est sans compter les monstres en tout genre.

Robert Kirkman de retour dans un nouvel univers apocalyptique

Robert Kirkman aime faire évoluer ses héros dans des univers post-apocalyptique où règne le chaos et il l’a une fois de plus prouvé avec Oblivion Song. Dans ce nouveau titre, l’auteur vous réserve en effet un univers où règne l’anarchie et où les monstres font la loi.

À travers les aventures de Nathan Cole, vous pourrez découvrir un monde hostile et chaotique où les personnes emprisonnées dans cette dimension parallèle devront lutter pour leur survie face à des créatures sans merci. Si tout ça vous parle, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Mots-clés oblivion song