Observez des smartphones et tablettes sous tous les angles avec Google

Au fil des années, Google est devenu plus qu’un moteur de recherche vous renvoyant une liste de liens. L’outil a en effet été agrémenté de diverses fonctionnalités plus ou moins utiles selon les moments, comme une calculatrice, un convertisseur ou même des jeux entiers et autres easter eggs. Une chose est sûre : si aucune de ces fonctions n’est réellement indispensable, elles restent en revanche utiles et permettent bien souvent de gagner du temps. Si on oublie les jeux, bien sûr.

Quoiqu’il en soit, Google est actuellement en train de déployer un tout nouveau jouet sur son moteur de recherche, un widget qui devrait être associé, à terme, à toutes les recherches concernant des smartphones et tablettes, le but étant de vous aider dans votre choix.

Des rendus 3D sur Google

Car choisir un smartphone ou une tablette, ça ne se fait pas à la légère, vu le prix qu’ils atteignent le plus souvent. Alors avant de se lancer, il faut bien étudier les choses, sous tous les angles.

Aussi, Google a pris ce dernier conseil au pied de la lettre et vous permet de visionner un rendu 3D du terminal qui vous intéresse : si vous vous intéressez à la tablette Samsung Nexus 10 par exemple, vous pourrez l’observer sous tous les angles avant de décider si elle semble intéressante pour vous.

Bien sûr, ça ne remplacera jamais une vraie prise en main, mais comme nous n’avons pas tous l’occasion d’en faire, ce genre d’outils peut se révéler utile pour se donner une première idée, plus importante que sur de simples photos, aussi détaillées soient-elles.

Pour faire apparaître ce widget, il suffit de lancer une recherche concernant un terminal en particulier, comme par exemple “samsung nexus 10”. Lancer la requête et… espérer, car la fonction n’est actuellement pas encore disponible pour tout le monde.

À noter que ces rendus ne sont apparemment pas limités aux Nexus, ni même au monde d’Android puisque Gizmodo a ainsi pu retrouver le widget pour le Nokia Lumia 1020.

Mots-clés google