Obsidian recrute pour un nouveau RPG dont on ne sait rien

La sortie du RPG The Outer Worlds est prévue pour le 25 octobre prochain, et il semblerait que le studio Obsidian Entertainment soit déjà en train de peaufiner un nouveau projet. Il propose notamment plusieurs offres d’emploi sur Linkedin.

Le studio recherche notamment onze personnes pour rejoindre l’équipe. Et dans la description de certains postes, la firme américaine mentionne qu’il s’agira de son prochain grand RPG sur différentes plateformes.

Une manette de gamer.

Crédits Pixabay

Pour l’instant, il est impossible de savoir de quoi il s’agit vraiment, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous obtiendrons plus d’informations concernant ce nouveau projet que le studio Obsidian prépare.

Quoi qu’il en soit, Microsoft semble beaucoup apprécier le travail du studio. Nous nous attendons donc à ce qu’il propose un jeu grandiose.

Un grand projet ?

Obsidian Entertainment propose actuellement onze postes sur Linkedin dont trois ont déjà été promus. Et dans certaines descriptions, le projet est décrit comme « un grand RPG multiplateforme ».

Le studio américain de développement de jeux vidéo indique qu’il recherche des personnes maîtrisant l’Unreal Engine 4 et sachant concevoir des combats en mêlée à la première personne, des dialogues à options, des cut scenes et des cycles jour/nuit.

En outre, la recherche d’un « programmeur réseau » attire particulièrement notre attention. Toutefois, rien n’indique que ce dernier sera lié à ce fameux RPG que le studio prépare.

Xbox est déjà conquis par le studio

Pour rappel, Obsidian a été créé en 2003 par Feargus Urquhart, Chris Avellone, Chris Jones et Darren Monahan, des anciens développeurs de chez Black Isle Studios. Le studio a développé plusieurs jeux vidéo, dont Star Wars: Knights of the Old Republic 2 – The Sith Lords, South Park : Le Bâton de la vérité, Alpha Protocol, Pillars of Eternity, Fallout : New Vegas et Neverwinter Nights 2.

Le 10 novembre 2018, Matt Booty – patron des studios Xbox –  a annoncé le rachat du studio, qui est désormais rattaché à la branche Xbox Game Studios. Et durant la cérémonie des Games Awards 2018, ce dernier a déclaré qu’il était conquis par l’univers du jeu The Outer Worlds que le studio américain a créé.

Mots-clés Obsidian