Obsidian très heureux du portage Nintendo Switch de son nouveau jeu, The Outer Worlds

Obsidian, c’est le studio que les joueurs aiment pour sa capacité à raconter des histoires prenantes, riches, avec une mythologie forte. Ce n’est donc pas un hasard si le meilleur Fallout 3D n’est autre que New Vegas, développé par le studio – mais édité par Bethesda. Un épisode de la saga post-apocalyptique qui, bien qu’il ne brillait pas par ses graphismes déjà désuets à sa sortie, a su offrir une aventure dense aux fans. Autant dire que le nouveau jeu d’Obsidian, The Outer Worlds, était très attendu. Surtout face aux premières images qui faisaient la part belle à l’aspect RPG du titre – mais surtout son humour.

Et surprise : The Outer World a également eu droit à une sortie sur Switch !

Un portage pour la console de Nintendo que le co-réalisateur du jeu a apprécié.

Un portage réussi pour The Outer Worlds

Vous comptiez prendre The Outer Worlds sur Switch plutôt que PC/XBox One/PS4 ? La déclaration de Leonard Boyarsky, co-réalisateur du titre, risque de vous conforter dans ce choix !

Car selon l’homme, qui bosse donc pour Obsidian, le portage est une réussite sur la console. Car ce n’est pas le studio lui-même qui s’en est occupé, mais une autre boîte appelée Virtuos. Cette dernière existe depuis 2004 et s’est de nombreuses fois illustrée dans l’exercice.

Nous n’étions pas certains d’être capables de le faire. Mais un tas de jeux se sont mis à sortir sur Nintendo Switch et nous avons trouvé ça génial. Nous avons ensuite découvert une démo montrant les possibilités et dirigée par une équipe externe s’occupant du portage, Virtuos, et avons été surpris.

Après un long développement, nul doute qu’un studio aussi sérieux qu’Obsidian, très apprécié des joueurs, n’aurait jamais laissé The Outer Worlds sortir sur Switch dans une version non qualitative.

Cette décision prouve une nouvelle fois les nombreuses possibilités offertes par la Switch. Car si jouer à The Outer Worlds sur des machines comme la XBox One, le PC ou la PS4 n’a rien de surprenant, la console de Nintendo semble réaliser de belles prouesses.

Rien d’étonnant, donc, à ce que des titres très attendus débarqueront prochainement sur Switch – pour ne pas citer Doom Eternal.