Occulus Go : les précommandes sont ouvertes sur Amazon et la Fnac

Annoncé en fin d’année dernière, l’Oculus Go s’est rapidement imposé sur le marché comme une porte d’entrée rêvée sur le petit monde de la réalité virtuelle. Après un peu plus d’un mois de commercialisation en France, uniquement depuis la boutique officielle d’Oculus, le casque débarque (en précommande dans un premier temps) chez d’autres revendeurs. C’est notamment le cas d’Amazon et de la Fnac, qui seront autorisés à vendre le produit dès le 26 juin prochain.

Au travers de cette arrivée prochaine du casque au catalogue de boutiques tierces, c’est Oculus qui devrait se frotter les mains. Son appareil bénéficiera en toute logique d’une meilleure visibilité et touchera potentiellement un plus large public. Une bonne chose pour la filiale de Facebook qui compte bien démocratiser la réalité virtuelle avec son Go, proposé – rappelons-le – à partir de 219 euros.

Un peu plus d’un mois après son lancement, l’Oculus Go arrive sur d’autres boutiques que celle d’Oculus. Les précommandes sont ouvertes chez La Fnac et Amazon. Mise en vente prévue le 26 juin.

Pour ce prix de base, vous pourrez mettre la main sur la déclinaison 32 Go du casque. Une version qui ne saurait toutefois être recommandée au regard de sa faible capacité de stockage (seuls 23 Go sont utilisables dans les faits) et que l’on déclinera volontiers au profit du modèle 64 Go (vendu 269 euros), plus à même d’accueillir film, jeux et applications.

L’Oculus Go : un casque autonome, idéal pour s’initier à la réalité virtuelle

La grande force de l’Oculus Go est de proposer une expérience autonome et nomade. Ici pas de câble à prendre en compte, pas de PC à brancher ou de smartphone à raccorder. Il suffit de presser le bouton de mise sous tension pour accéder très simplement aux délices de la VR (en passant tout de même depuis une application sur son mobile…).

Pour animer les expériences de réalité virtuelle proposées sur le Store Oculus, l’Oculus Go embarque ce qui ressemble à s’y méprendre à une fiche technique de smartphone. On hérite dans le cas présent d’un écran LCD WQHD (d’une définition de 2560 x 1440 pour un champ de vision de 110°) et d’un Snapdragon 821 (un SoC qui équipait notamment le LG G6 ou encore le premier modèle de Google Pixel) couplé à 6 Go de mémoire vive.

L’ensemble est fabriqué par la marque chinoise Xiaomi et s’accompagne d’une petite télécommande. Le gros défaut de l’appareil est toutefois de ne pas disposer de système de positioning. Contrairement à un Oculus Rift ou un HTC Vive, l’Oculus Go ne prend ainsi pas en compte les déplacements dans un espace virtuel. Une concession à faire pour profiter d’une expérience qui reste très intéressante et d’un rapport qualité / prix pour l’heure imbattable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.