Ocean Horn : il est disponible sur iOS !

Ocean Horn a commencé à faire parler de lui en novembre 2011 et il aura donc fallu deux ans avant de pouvoir mettre la main dessus. Deux années passées à scruter la moindre vidéo, la moindre image, la moindre rumeur le concernant. Enorme, mais notre patience vient d’être récompensée puisque le coquin est désormais disponible sur l’AppStore. Autrement dit, vous allez pouvoir en profiter dès à présent sur votre iPhone, votre iPod Touch, votre iPad Mini ou votre iPad. A condition d’y mettre le prix, bien sûr, puisqu’il faudra débourser 7.99€ pour en profiter.

Certains d’entre vous n’ont peut-être jamais entendu parler de ce titre. Un résumé s’impose, donc. OceanHorn, comme son nom ne l’indique pas forcément, est tout simplement un titre extrêmement ambitieux qui se présente sous la forme d’un RPG inspiré des derniers Zelda. Ceux-là même qui vous ont valu quelques nuits blanches.

OceanHorn iOS

OceanHorn est enfin disponible sur iOS !

Le joueur incarne un jeune garçon qui va se réveiller un beau matin en constatant la disparition de son père. Il n’a rien laissé derrière lui en dehors d’un vieux cahier et d’un mystérieux collier. N’écoutant que son courage, notre héros va se lancer à sa recherche, et il sera ainsi amené à explorer les îles de sa contrées, des îles dangereuses abritant des trésors, bien sûr, mais aussi de terribles créatures. Il devra ainsi apprendre à manier son épée pour se frayer un chemin parmi les différents obstacles qui ne manqueront pas de se dresser sur son chemin.

Pas mal, c’est certain, et la réalisation semble des plus soignées avec un très bel environnement en trois dimensions et une bande-son composée par Nobuo Uematsu et Kenju Ito. Pour en profiter, il faudra cependant avoir, au minimum, un iPhone 4S et un iPad 2. Notez enfin que Ocean Horn est compatible avec iOS 7, bien sûr, mais également avec les contrôleurs produits spécialement pour la dernière version de la plateforme mobile pommée.

Bon, et la version Android alors ?

Télécharger OceanHorn sur iOS