OCS : les films et séries de septembre 2021

OCS vient de sortir le programme de toutes les nouveautés attendues en septembre sur sa plateforme. Une sélection riche, variée et qui devrait du même coup plaire au plus grand nombre. Peu importe que vous soyez porté sur les films d’horreur, les comédies ou les séries, vous devriez donc en avoir pour votre argent.

OCS occupe une place un peu particulière sur le marché du streaming.

Une image représentant un lecteur vidéo sur une page web
Image par Megan Rexazin de Pixabay – image recadrée

Si son catalogue est loin d’égaler celui d’un Netflix ou d’un Disney+, le service a un truc en plus par rapport à ses concurrents : ses contrats avec les diffuseurs américains.

Grâce aux partenariats noués ces dernières années, il a en effet accès à des contenus exclusifs peu de temps après leur diffusion aux Etats-Unis. Il se pose donc comme un très bon complément aux autres services du marché.

Et la sélection de septembre l’illustre parfaitement. Elle comprend de nombreux contenus qu’on ne voit nulle part ailleurs.

A lire aussi : Canal+ sort le grand jeu avec des offres incluant Netflix, Disney+ et OCS

US – horreur

Adelaïde Wilson file le parfait amour avec son mari Gabe et leurs deux enfants, Zora et Jason. Pendant les vacances, ils décident de passer un moment dans la maison d’enfance de la femme, à Santa Cruz, sur la côté Californienne. L’occasion de souffler un peu.

Mais voilà, en revenant sur place, Adelaïde va commencer à se sentir mal et à être témoin d’une série d’événements qui vont venir nourrir sa paranoïa et réveiller d’anciens traumatismes.

Jusqu’à ce qu’ils découvrent, en revenant de la plage, quatre personnes les attendant dans leur allée : leur double.

The Beach Bum

Moondog n’a aucune règle, si ce ne sont les siennes. Il se moque des lois et de tout ce qui a trait à l’autorité. Seul compte son plaisir personnel et immédiat, mais tout va changer lorsque le petit butin qu’il s’est constitué va soudainement se volatiliser.

Moondog va alors devoir rebondir s’il veut pouvoir continuer à mener sa vie.

Music – drame

Music souffre d’un trouble autistique qui le sépare des autres. Il ne parle pas, ne communique pas et il préfère ainsi se réfugier dans un univers musical et coloré, tout en suivant une routine extrêmement stricte.

Sa vie va cependant changer lorsque Millie, sa grand mère, décède soudainement. Music est alors confiée aux soins de Zu, sa demi-soeur, qui gagne sa vie en vendant de la drogue et qui vient tout juste de se sevrer.

Fort heureusement pour elle, elle va pouvoir compter sur Ebo, un voisin sérieux et qui se soucie de la jeune autiste.

12 Years a Slave – drame

Ce film fait partie de la sélection d’OCS et cela n’a rien de surprenant compte tenu de l’importance qu’il revêt.

L’histoire se déroule aux Etats-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession, et elle se focalise sur Solomon Northup, un homme noir originaire de l’état de New York qui va être enlevé et vendu comme esclave au propriétaire d’une plantation de coton particulièrement cruel.

Ad Astra – SF

Roy McBride a perdu son père quelques années auparavant alors que ce dernier était en route pour les confins du système solaire.

Quelques années plus tard, il va avoir la possibilité de partir à son tour pour une dangereuse expédition, une expédition qui pourrait tout changer et aider à résoudre un mystère menaçant toutes les formes de vie présentes à la surface de la Terre.

The Walking Dead – saison 11

The Walking Dead approche de sa conclusion. La saison 11 marquera la fin de la série. Elle est actuellement diffusée sur OCS, en J+24. Chaque épisode est donc disponible le lendemain de sa diffusion aux Etats-Unis.

Pour cette ultime saison, nos survivants vont avoir fort à faire pour s’en sortir. Ils vont en effet devoir affronter deux groupes très dangereux.

Scene from a Marriage – saison 1

Cette série est adaptée de ma mini série d’Ingmar Bergman et elle se focalise sur un couple américain. Et plus précisément sur son quotidien, les meilleurs moments comme les pires.

L’occasion de réfléchir sur ce que représente aujourd’hui la notion de couple.

Jeune et Golri – saison 1

Prune a 25 ans et elle va tomber amoureuse de Francis, un homme de 46 ans qui a un enfant. Elle va alors se retrouver belle mère, et ce alors même que ses copines passent le plus clair de leur temps en soirée.

Pour ne rien arranger, elle a exactement le même âge mental que sa belle fille, ce qui ne va bien entendu pas simplifier les choses.

L’Opéra – documentaire

L’Opéra porte plutôt bien son nom. Ce documentaire retrace une saison dans les coulisses de l’Opéra de Paris.

L’occasion de découvrir le lieu sous un angle un peu différent et d’en apprendre un peu plus sur ce qui se passe derrière le rideau.

Mots-clés ocs