OCS : les films et séries du mois de juin 2021

OCS, tout comme ses concurrents, a pris l’habitude de rafraîchir son précieux catalogue tous les mois en lui ajoutant de nouveaux films et de nouvelles séries. Vous vous en doutez certainement, mais le mois de juin ne dérogera pas à la règle. Et même si cet article arrive un peu tard, il était tout de même nécessaire.

D’autant que les nouveautés en question sont nombreuses et variées. Suffisamment en tout cas pour plaire au plus grand nombre.

Un bol de popcorn, l'allié des soirées ciné
Image par Ben Albert de Pixabay 

Avec au programme des super héros, de la comédie, des films d’animation, une excellente série policière avec Kate Winslet et ce qui semble être bien parti pour devenir un incroyable navet.

Les films et documentaires attendus sur OCS en juin

Et on ouvre directement le bal avec les films qui feront leur entrée au catalogue du service au mois de juin. Compte tenu de la date à laquelle est écrit cet article, il va de soi que la plupart de ces contenus sont déjà disponibles sur la plateforme.

Monster Hunter

Vous ne l’attendiez pas, vous n’en vouliez pas, mais vous allez quand même y avoir droit.

Parmi les nouveautés du mois de juin se trouve en effet Monster Hunter. Qui est, comme son nom l’indique, l’adaptation de la célèbre franchise de jeux vidéo. Une adaptation portée par une Milla Jovovich qui n’est plus à un navet près.

Monster Hunter sortira le 16 juin sur OCS.

Miss

Malgré le retour des beaux jours, vous déprimez ferme et vous en êtes même arrivé parfois à vous demander si cela vaut réellement le coup de sortir de votre lit le matin ?

Que diriez-vous d’une petite comédie histoire de vous (re)mettre du baume au coeur ? Miss pourrait justement vous intéresser. Le film raconte en effet l’histoire d’Alex, un garçon qui a toujours rêvé de devenir Miss France.

Un rêve totalement impossible ? Pas forcément. Aidé de Yolande et de Lola, un travesti du bois de Boulogne, Alex va se mettre en tête de se présenter au concours en dissimulant son genre.

Miss sera disponible sur OCS à partir du 23 juin.

Tiger

Tiger n’a aucun lien direct ou indirect avec l’oeil du tigre ou de n’importe quel fauve.

Derrière ce nom énigmatique se cache en réalité un documentaire entièrement dédié au meilleur golfeur de tous les temps : Tiger Woods. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce sportif pas tout à fait comme les autres, avec en prime des témoignages inédits de proches.

Tiger sera disponible à compter du 25 juin sur OCS.

Zack Snyder’s Justice League

Justice League devait, à l’origine, être réalisé par Zack Snyder. Ce dernier a cependant dû annuler sa participation au projet après un drame familial sur lequel nous ne reviendrons pas ici. Il n’a donc pas pu être présent pour la phase de post production et c’est donc Joss Whedon qui a pris le relais.

Les fans, eux, réclament depuis longtemps une version director’s cut signée de la main de Zack Snyder et ce dernier a fini par accepter, donnant ainsi naissance à Zack Snyder’s Justice League. Un film encore plus sombre et qui, il faut bien l’avouer, est plus convaincant que l’original.

Zack Snyder’s Justice League est dispo dès à présent sur OCS.

Le Bonheur des Uns

Vincent Cassel est votre acteur fétiche et vous ne loupez absolument aucun de ses films ? C’est votre jour de chance.

Grâce à OCS, vous allez en effet pouvoir découvrir, ou redécouvrir, Le Bonheur des Uns, une comédie qui se focalise sur l’histoire de Léa, une vendeuse en prêt-à-porter qui annonce un beau jour à ses proches qu’elle est en train de terminer l’écriture d’un roman.

Le plus beau reste cependant à venir. Le roman en question rencontre très vite un succès fou, ce qui va rapidement lui attirer la jalousie de ceux qu’elle pensait être ses meilleurs amis.

Le Bonheur des Uns est dispo sur OCS.

Les séries attendues sur OCS en juin

Si vous n’arrivez plus à rester deux heures devant un film, alors rassurez-vous, car OCS a aussi prévu de jolies choses du côté des séries. Encore une fois, les nouveautés sont nombreuses et vous allez même pouvoir découvrir la première saison d’Alex Rider.

Alex Rider – saison 1

Ce nom vous dit vaguement quelques choses ? C’est tout à fait normal, cette série est une adaptation de l’oeuvre littéraire.

L’histoire se focalise donc sur… Alex Rider. Orphelin depuis l’enfance, il a été élevé par son oncle, mais ce dernier va aussi perdre la vie, dans des circonstances étranges. Alex va alors être contacté par une branche secrète du MI6 et découvrir que son bon vieux tonton était en réalité un espion.

Un espion qui enquêtait justement les agissements étranges d’un pensionnat isolé situé dans les Alpes, un pensionnat réservé aux enfants des familles les plus puissantes. Et vous vous en doutez certainement, mais Alex va être envoyé sur le terrain pour mener l’enquête.

La saison 1 d’Alex Rider est dispo dès à présent sur OCS.

In Treatment – saison 4

In Treatment revient aussi au travers d’une quatrième saison que vous étiez sans doute nombreux à attendre.

Si ce n’est pas le cas, alors peut-être vaut-il mieux prendre le temps de présenter la série. In Treatment est un huis clos se focalisant sur la vie de Gabriel Byrne, un psychanalyste qui reçoit des clients durant les quatre premiers jours de la semaine… pour consulter ensuite le cinquième jour auprès de Gina Toll.

La quatrième saison marque cependant une légère rupture. Elle se déroule en effet à Los Angeles et elle se focalise sur Uzo Aduba, une thérapeute réputée qui accompagne des patients qui ont du mal à trouver leur place dans ce vaste monde… mais qui a aussi des difficultés à faire face à ses propres démons.

La saison 4 d’In Treatment est dispo sur OCS.

Mare of Easttown – saison 1

Et on termine avec Mare of Easttown, qui n’est plus vraiment une nouveauté (on en a déjà parlé), mais qui se pose comme l’une des meilleures séries policières de la plateforme.

L’histoire suit avec Mare, une enquêtrice qui va être amenée à enquêter sur la mort d’une jeune mère. Une enquête difficile, d’autant que cette dernière va aussi devoir composer avec ses propres souffrances. Et notamment avec la mort de son fils, qui s’est pendu quelques années plus tôt dans le grenier de sa maison.

Une intrigue captivante, donc, mais aussi et surtout une actrice hors norme pour incarner le rôle principal. Kate Winslet joue le rôle de Mare avec beaucoup de justesse et elle donne énormément de profondeur à son personnage.

La saison 1 de Mare of Easttown est dispo sur OCS.

Mots-clés ocs