OCS : les nouveautés de septembre-octobre 2021

OCS vient de publier la liste de tous les nouveaux contenus qui débarqueront à son catalogue dans ces prochaines semaines. La liste est longue et elle vous donnera peut-être envie de reprendre un abonnement sur la plateforme.

Il n’y a pas que Netflix ou Disney+ dans la vie. Le marché du streaming ne se résume effectivement pas à ces deux seuls services et il existe ainsi de nombreuses alternatives.

Une illustration représentant une salle de cinéma
Image par Jeff Jacobs de Pixabay

OCS en fait partie et le service a pour avantage son calendrier. Grâce à des accords négociés avec les diffuseurs américains, il peut en effet diffuser des séries en US+24, soit 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis.

Mais attention, car en parallèle, il ajoute aussi de nombreux contenus chaque mois. Et ces prochaines semaines risquent d’être intenses.

A lire aussi : Netflix : les nouveautés de septembre 2021

The Walking Dead – saison 11 (en cours)

Il est sans doute inutile de faire les présentations. La 11e saison de The Walking Dead est actuellement en cours de diffusion sur OCS. Le 5e épisode a d’ailleurs été diffusé dimanche.

Une nouvelle saison un peu spéciale par ailleurs puisqu’elle viendra mettre un point final à l’intrigue. Aucune suite n’est ainsi prévue. Et sans surprise, pour cette ultime saison, nos survivants vont avoir fort à faire. Ils devront en effet affronter des ennemis particulièrement dangereux…

Scene from a Marriage – mini série (en cours)

Tout est dans le titre. Cette mini série se focalise sur l’histoire d’un couple. Son histoire, mais aussi son quotidien. Au programme, de l’amour et de la passion, bien sûr, mais aussi des désirs inassouvis, des questionnements, des doutes et un divorce.

A noter que la série est portée par deux acteurs exceptionnels, à savoir Jessica Chastain et Oscar Isaac. Ce dernier est d’ailleurs méconnaissable dans ce rôle.

Georgetown (22 septembre)

Ce film se focalise sur le dandy Ulrich Mott, un dandy qui va se marier avec une vieille héritière américaine et qui va pouvoir entrer ainsi dans le cercle très fermé de la haute société.

Mais voilà, quelques mois après leur union, sa femme va trouver la mort dans des circonstances étranges…

The Assistant (22 septembre)

The Assistant raconte l’histoire de Jane, une jeune diplômée qui rêve de se faire un nom dans la production et qui va être engagée comme assistante par un grand nom du genre.

Mais voilà, être l’assistante d’un tel personnage n’est pas de tout repos et Jane va progressivement prendre conscience que ce dernier est en train de prendre le dessus sur elle.

Le rôle principal est campé par Julia Garner, qui a été révélée dans l’excellente série Ozark.

Noé (26 septembre)

Place à l’aventure avec Noé, un film qui est bien entendu inspiré du personnage biblique.

Un personnage joué par Russell Crowe et qui va se mettre en tête de fabriquer une gigantesque arche pour échapper au déluge que prévoit Dieu. Mais attention, car le film ne respecte pas le mythe à la lettre…

Frérots – saison 1 (30 septembre)

Cette série se focalise sur deux soeurs, Aretha et Vety. Des soeurs qui ont été très proches durant l’enfance, mais qui sont devenues très différentes.

Après avoir pris un peu de recul, elles vont se retrouver le jour où Aretha va se retrouver dans une voie sans issue. Sa soeur va en effet mettre au point un plan complètement fou pour tenter de la sortir de là.

Madame Claude (6 octobre)

On change un peu de registre avec Madame Claude, un film qui se focalise sur le personnage du même nom.

Ce biopic dépeint en effet la vie de Fernande Grudet, qui est devenue à la fois des années 60 la reine des proxénètes de Paris. Une proxénète qui au plus fort de sa carrière dirigeait pas moins de deux cents filles.

Moi Daniel Blake (13 octobre)

Ce film a obtenu la palme d’Or au Festival de Cannes de 2016. Très émouvant, il suit l’histoire d’un menuisier anglais de 59 ans souffrant de problèmes cardiaques graves et qui va tout de même devoir continuer à travailler pour s’assumer.

C’est alors qu’il va croiser la route de Katie, une mère célibataire de deux enfants perdue dans l’administration de la Grande-Bretagne, une mère qui a été obligée d’accepter un logement à 450 km de sa ville natale pour ne pas perdre la garde de ses enfants.

Burden (13 octobre)

Burden raconte l’histoire de Mike Burden, un orphelin élevé au sein du Ku Klux Klan qui va tomber amoureux d’une fille noire et qui va tout mettre en oeuvre pour échapper aux siens.

Sauf que ces derniers ne vont pas le laisser faire.

The Craft les nouvelles sorcières (14 octobre)

Hannah, une fille peu sûre d’elle, débarque dans un nouveau lycée. Un peu perdue, elle va se lier d’amitié avec trois camarades et, ensemble, elles vont se mettre en tête de pratiquer la magie.

Il y a cependant des forces qu’il vaut mieux de pas invoquer…

Atomic Blonde (17 octobre)

Attention, Atomic Blonde s’apprête elle aussi à débarquer au catalogue d’OCS. Un film qui se focalise sur l’agent Lorraine Broughton, une des meilleures espionnes du gouvernement britannique.

Une espionne à qui l’on va confier une mission en apparence impossible.

Succession – saison 3 (18 octobre)

La famille Roy est une des plus riches. Logan, le patriarche, contrôle en effet l’un des plus gros conglomérats de média au monde.

Son âge avancé va cependant l’obliger à prendre un peu de recul… ce qui va bien entendu beaucoup perturber ses quatre enfants. Connor, Hendall, Roman et Siobhan vont en effet devoir trouver leur place dans l’avenir de la société de leur père.

Get Out (19 octobre)

Que diriez-vous d’un petit film d’horreur pour frissonner un peu ?

Get Out s’apprête justement à débarquer au catalogue d’OCS. Un film qui raconte l’histoire de Chris Washington, un jeune photographe noir qui accepte de passer un week-end chez les parents de Rose, sa petite amie, pour rencontrer ses parents. Mais très vite, la soirée va prendre une tournure inattendue…

The Dead Don’t Die (21 octobre)

On change un peu de registre avec The Dead Don’t Die, un film de zombies aux allures de comédie. Un film porté par un duo proprement redoutable, à savoir Adam Driver et Bill Murray.

L’action se déroule ainsi dans la petite ville de Centerville. Une ville qui va être très vite en proie à des phénomènes étranges et effrayants…

Insecure – saison 5 (25 octobre)

Et on termine avec Insecure, dont la 5e saison est attendue le mois prochain chez OCS.

Pas de gros changements en vue, l’histoire reste la même et elle se focalise toujours sur les aventures et mésaventures d’Issa, une jeune femme afro-américaine qui approche de la trentaine et qui commence à remettre en question sa vie et ses choix.

Mots-clés ocs