Octopath Traveler III : les développeurs de la série en discutent

Si un Octopath Traveler III ne fait clairement pas partie des hypothèses les plus farfelues à imaginer dans les projets de Square Enix, les développeurs de la saga semblent ne pas encore avoir trouvé la voie à prendre.

Sorti il y a deux mois et contrairement au premier volet, Octopath Traveler II ne n’est pas uniquement découvert aux joueurs Switch. Sur PS4, PS5 et PC, on a donc aussi pu profiter d’un RPG aux destins entrecroisés mais pas trop et à la 2D-HD sombre et fournie.

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Crédits Square Enix

Les chiffres de vente sont très souvent les premiers décideurs de la pérennité d’une franchise. Sachant qu’Octopath Traveler premier du nom s’était écoulé à 2,5 millions d’exemplaires en trois ans, sa suite, disponible sur quelques supports supplémentaires, devrait enregistrer des scores similaires. Mais après ?

Octopath Traveler II a été pensé en tant qu’évolution du premier jeu

Dans une entrevue accordée au magazine nippon Famitsu, les développeurs d’Octopath Traveler II ont évoqué la suite. Étaient présents le réalisateur Keisuke Miyauchi, le producteur Masashi Takahashi et l’artiste Naoki Ikushima. Dans une traduction fournie par Nintendo Everything, on en apprend finalement davantage que le deuxième eu que sur un troisième, dont la direction ne semble pas encore décidée :

“Miyauchi : Nous n’avons pas encore pris de décision claire sur les développements futurs, mais nous avons discuté à bâtons rompus de ce qui pourrait évoluer à l’avenir. Quelle est la prochaine étape, M. Nishiki ?

Nishiki : Je suis à court d’idées. (rires)

Ikushima : Cela dit, c’est une excellente chose de pouvoir utiliser toutes ses idées.

Takahashi : À l’origine, lorsque nous avons commencé le développement d’Octopath Traveler II, nous nous sommes demandé si nous allions faire évoluer la série ou la changer. Pour ce jeu, nous avons choisi l’évolution. En tant que développeurs, certains d’entre nous ont sans doute eu envie de prendre une direction complètement différente, mais nous pensons que les joueurs voulaient probablement jouer à quelque chose comme Octopath Traveler après 5 ans. S’ils ne pouvaient pas profiter des choses qu’ils aimaient dans le jeu précédent, ils allaient probablement être déçus. C’est pourquoi, au lieu de changer le jeu, nous avons décidé de le faire évoluer, et nous avons concentré nos efforts de développement sur l’ajout de tout ce que nous n’avions pas mis dans le jeu précédent.”

Source : Famitsu, traduction par Nintendo Everything

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