Octopath Traveler s’annonce sur PC

L’organisme de classification coréen vient de ratifier Octopath Traveler pour une sortie PC. A priori une bonne nouvelle pour les joueurs de cette plate-forme si jamais ce n’est pas une version free-to-play qui leur est servie. Le public conservateur de la Switch regrettera quant à lui de se voir dépossédé de l’une de ses exclusivités comme une vulgaire Wii U.

Sorti à l’été dernier et en exclusivité sur Nintendo Switch, Octopath Traveler était une tentative un poil plus aboutie qu’I Am Setsuna de reconquérir les joueurs en manque de RPG dits “à l’ancienne”. Avec un visuel unique, mais chargé, des histoires nombreuses, mais un cheminement répétitif et des combats sympathiques, mais possiblement trop fréquents, le titre de Square Enix avait soufflé le chaud et le froid tout en ayant fini par se vendre à un niveau plus que convenable.

crédit YouTube

Autant dire que l’on pouvait donc compter sur plusieurs centaines de milliers de personnes potentiellement intéressées par une suite. Square Enix a plus ou moins répondu à cette demande en annonçant, il y a peu, la préquelle Octopath Travelers: Champions of the Continent. Un RPG free-to-play sur mobiles semblable en apparence à la production rencontrée sur ce support, même s’il serait apparemment question d’une recette se rapprochant de celles maintes fois éprouvées sur consoles.

Octopath Traveler, une version PC éditée par Bandai Namco en Corée du Sud

Dans le même temps, Square Enix assurait que les joueurs console auraient bien droit à leur suite. Ce n’est pas la confirmation de ce titre que Gematsu vient de rapporter, mais la ratification du premier jeu par le Game Rating and Administration Committee of Korea, soit l’organisation de classification de Corée du Sud. Et cette inscription concerne une sortie sur PC. L’éditeur indiqué ici est Bandai Namco, ce qui n’apparaît pas comme une surprise étant donné que Bandai Namco édite les titres Square Enix en territoire sud-coréen.

Généralement, ces ratifications laissent présager d’une officialisation imminente de la part des sociétés concernées. Et sauf surprise, des pays autres que la Corée du Sud devraient avoir droit à leur portage PC d’Octopath Traveler, si celui-ci était confirmé par Square Enix.