Octopus Keyboard : le clavier virtuel de BlackBerry 10 sur iPhone

Comme vous le savez sans doute déjà, RIM a récemment levé le voile sur certaines des fonctionnalités phare de BlackBerry 10, ou de BBX pour les intimes. Et celle qui a fait le plus gros buzz, c’est sans aucun doute le nouveau clavier virtuel de la bête. Un clavier virtuel dont le seul objectif consiste tout simplement à nous faire gagner le plus de temps possible. Et justement, les amis, figurez-vous qu’un développeur du nom de Mario Hros a décidé d’assurer le portage de ce concept sur iPhone, au travers d’un tweak qui devrait être mis en ligne sur Cydia le 20 mai prochain : Octopus Keyboard.

Octopus Keyboard : le clavier virtuel de BlackBerry 10 sur iPhone

Tout comme le clavier virtuel de BlackBerry 10, l’objectif de ce tweak est donc de nous rendre le plus productif possible lorsque nous sommes amenés à saisir du texte sur notre iPhone. En haut de chaque touche du clavier virtuel, nous trouverons ainsi une nouvelle ligne qui affichera des mots variant en fonction des caractères saisis. Si la proposition en question correspond à nos attentes, il suffira ensuite de poser le doigt sur la touche dédiée et d’effectuer un « slide » vers le haut pour insérer le mot associé dans notre texte. Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, il semblerait d’ailleurs que l’outil fonctionne plutôt bien.

Mais voilà, tout n’est pas parfait pour autant et le principal problème d’Octopus Keyboard, c’est que ce tweak ne vise pour le moment que le marché américain. Ce qui veut donc dire que le clavier virtuel est en QWERTY et que les propositions sont toutes rédigées en anglais. Toutefois, si l’application rencontre le succès escompté et si les planètes s’alignent dans le bon sens, Mario se motivera peut-être à décliner son concept à l’international, hein.

Enfin en tout cas on l’espère, parce que son tweak a quand même l’air de bien tourner.



Via