Oculix : la fusion de Netflix avec l’Oculus Rift

Vous connaissez sûrement l’Oculus Rift, ce casque de réalité virtuelle qui est réputé pour être le meilleur de sa catégorie. Et vous avez tout aussi sûrement déjà entendu parler de Netflix, le service de vidéo à la demande qui pointe le bout de son nez en France. C’est cette dernière compagnie qui a récemment tenu un événement bien particulier, un Hack Day durant lequel tous les développeurs de Netflix étaient invités à s’amuser à créer des projets de leur choix.

Si on a pu y voir notamment une extension Chrome permettant de regarder une vidéo dans un petit écran flottant tout en naviguant n’importe où ailleurs, le projet le plus exotique est très certainement Oculix, un curieux mélange de Netflix et d’Oculus Rift.

Oculix

Oculix est un monde à part entière, une sorte de sphère dans laquelle l’utilisateur évolue pour retrouver la vidéo qu’il souhaite visionner. L’utilisateur en question peut alors utiliser sa main pour sélectionner et valider son choix.

Il entre alors dans un cube, à l’intérieur duquel on trouve une face projetant la vidéo souhaitée. Plutôt marrant, et pas si inutile que ça quand on y réfléchit : on profite d’une expérience immersive, sans aucun détail gênant dans notre environnement.

Bon, c’est aussi la porte ouverte à un monde où le salon ressemblerait plus à un champ de légumes immobiles où chacun porterait son propre casque, mais c’est une autre histoire. Notez d’ailleurs qu’il n’est pour le moment pas question de faire d’Oculix un produit réellement officiel. Mais pourquoi pas un jour.

https://www.youtube.com/watch?v=jalCB055_N4

Via

Mots-clés netflixoculus rift