Oculus commercialise enfin son Oculus Go dédié aux entreprises

Bonne nouvelle pour les entreprises, l’Oculus Go for Business est enfin disponible. Technologiquement parlant, le casque de la filiale de Facebook ne se distingue pas de sa version grand public, mais il permettra au monde de l’entreprise de profiter d’un outil efficace, capable de remplacer dans bien des cas un Samsung Gear VR vieillissant et un peu moins ergonomique.

L’info nous provient en direct d’Oculus qui publiait mardi dernier un communiqué annonçant l’arrivée imminente de la déclinaison pro de son casque autonome de réalité virtuelle. Quelques mois donc après le lancement de la déclinaison classique de ce dernier. La firme précise toutefois que les expéditions de ce modèle peuvent prendre 5 à 7 jours ouverts. La fiche du produit est quant à elle disponible à cette adresse.

C’est officiel, l’Oculus Go fo Business, la version du casque autonome d’Oculus pensée pour le monde de l’entreprise, est enfin disponible à l’achat. Il est cependant un peu plus cher que la version grand public.

Principale différence entre cette version dédiée à l’entreprise et le modèle grand public : le stockage. Oculus indique en effet que son Go for Business n’est décliné qu’en version 64 Go, à un tarif de 299 dollars (soit autant que la version grand public disposant de la même capacité de stockage), aucune version 32 Go n’est proposée. Côté garantie, le constructeur part sur un an de prise en charge, avec remplacement, réparation ou mise à jour software du produit en cas de défaillance.

Une fiche technique inchangée…

Mis à part l’ajout de deux interfaces faciales au pack Pro, cette version for Business de l’Oculus Go part sur la même fiche technique que le modèle initial, et ce au pixel près. On retrouve donc une dalle LCD WQHD d’une définition de 2560 x 1440 (capable d’offrir un champ de vision de 110° et un taux de rafraîchissement de 72 Hz), une puce Snapdragon 821 (qui équipait notamment le LG G6 ou le premier Google Pixel), un système de son spatialisé (un casque ou des écouteurs sont toutefois à ajouter), une batterie d’une capacité de 2 600 mAh et 64 Go de stockage comme nous l’avons précisé plus haut.

L’Oculus Go a été salué par la presse au moment de sa sortie, notamment pour sa facilité d’utilisation et son aspect entièrement autonome. Bémols toutefois, l’appareil ne permet pas de profiter d’une expériences aussi réussies que celles d’un Oculus Rift ou d’un HTC Vive. Du fait de l’absence de système de tracking sur l’Oculus Go, vous resterez planté comme un piqué dans les expériences en VR proposées sur le Store d’Oculus. Les casques plus haut de gamme permettent, en ce qui les concernent, de se déplacer un peu dans l’espace virtuel (c’est surtout vrai dans le cas du HTC Vive).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.