Oculus de retour avec le Rift S, un casque RV à 449 €

Oculus s’était fait assez discret ces derniers temps, mais c’était visiblement pour mieux nous surprendre. Le constructeur vient en effet de lever le voile sur son nouveau casque à réalité virtuelle haut de gamme, le Rift S.

Le Rift S succède donc au Rift tout court et cela veut aussi dire qu’il va bien plus loin qu’un modeste Oculus Go. En réalité, il a été pensé pour vous fournir la meilleure expérience de réalité virtuelle possible. Et cela vaut aussi pour la mise en place du casque qui sera beaucoup plus simple.

Oculus Rift S

Capture YouTube

Si Oculus n’a pas réussi à se passer totalement de fils, l’ensemble sera capable de fonctionner avec un seul câble, un câble connecté à l’ordinateur.

Oculus Rift S : le même, en mieux

Derrière, la formule ne chance pas vraiment. L’Oculus Rift S reprend le form factor de l’ancien modèle et il se présente donc sous la forme d’une visière assez imposante munie d’un écran LCD FastSwitch offrant une résolution de 1280 x 1440 par œil, pour un total de 2560 x 1440.

L’Oculus Insight répond également à l’appel et le casque sera donc doté d’un système de suivi inversé. Ce dernier nous permettra de nous passer des traditionnelles caméras et donc de soulager un peu notre installation.

Les Oculus Touch ont également eu droit à un léger lifting. Ils seront un peu plus ergonomiques et un peu plus précis. Le casque intègre aussi un système son et il sera également possible de le connecter à une source externe grâce à la prise intégrée.

Des améliorations pour une meilleure expérience

Pour nous faire gagner un temps précieux, l’Oculus Rift S propose en plus le mode Passthrought+, un mode permettant tout simplement d’afficher l’environnement du joueur sur l’écran de la visière grâce aux deux caméras frontales embarquées.

Oculus a en plus pourvu son casque d’un nouveau système d’attache rigide afin de le rendre plus confortable. La marque a bien entendu accordé la plus grande importance à la conception des lentilles. D’après elle, grâce à ces dernières, le Rift S sera en mesure d’afficher des couleurs à la fois plus vives et éclatantes.

Disponible dans les semaines à venir, l’Oculus Rift S sera proposé à 449 €.

Mots-clés oculusoculus rift s