Oculus Rift, le retour des casques à réalité virtuelle

On trouve de véritables pépites sur KickStarter et le Oculus Rift en fait indéniablement partie, au même titre que la Ouya. Ce nouveau projet vise effectivement à remettre les casques à réalité virtuelle au goût du jour afin de permettre aux jours de s’immerger encore un peu plus dans leurs titres préférés. Bien sûr, d’autres firmes travaillent déjà sur des projets analogues, mais on peut quand même préciser que le Oculus Rift s’est assuré le soutien de grands noms de la scène vidéo-ludique, de grands noms comme John Carmack (ID Software), Cliff Bleszinski (Epic Games) ou encore Gabe Newell (Valve).

Oculus Rift, le retour des casques à réalité virtuelle

Et ça, c’est quand même très important puisque cela prouve que le Oculus Rift est un projet convaincant, prometteur et doté d’un fort potentiel. En outre, sachez qu’un premier titre supporte déjà le casque, il s’agit de Doom 3 BFG Edition. Possible que vous ne sachiez pas du tout ce que c’est. Pour faire simple, il s’agit d’une édition spéciale de Doom 3 proposant des graphismes plus soignés et un gameplay amélioré, le tout livré avec l’extension du titre, Resurrection of Evil, ainsi qu’une poignée de niveaux inédits et les deux premiers épisodes. Forcément, un titre de légende comme celui-ci dans un casque virtuel, c’est typiquement le genre de concept qui risque de trouver très facilement son public.

C’est d’ailleurs peut-être pour cette raison que le projet est en très bonne voix. L’équipe en charge de ce dernier devait récolter 250.000 $ pour passer à la production et ils en sont déjà à plus de 760.000 $. A ce train-là, ils devraient même atteindre le million avant la fin de la semaine. Et si l’on en croit la vidéo qui suit, il semblerait d’ailleurs que cela soit bien mérité…



Via