Oculus VR : un SDK pour le Gear VR et un nouveau casque en prime

Oculus VR a tenu une conférence de presse spéciale pour présenter ses dernières nouveautés, avec de jolies surprises dans le lot. Comme le lancement d’un SDK spécialement pensé pour le Gear VR, ou encore l’arrivée d’un nouveau casque à réalité virtuelle : le Crescent Bay. Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber, et la suite de cet article devrait grandement vous intéresser.

Samsung et Oculus VR travaillent main dans la main depuis quelques mois. A la base, les deux sociétés se sont rapprochées l’une de l’autre pour mener diverses expériences visant à transposer la technologie du Rift sur le mobile.

Oculus Rift Crescent Bay

Cette collaboration a porté ses fruits et Samsung a ainsi profité du dernier IFA pour introduire le Gear VR, un casque expressément pensé pour le Galaxy Note 4. Ce que vous ne savez peut-être pas, en revanche, c’est que ce dernier s’accompagnera aussi d’un SDK et d’une plateforme spéciale, permettant aux développeurs de mettre en avant leurs propres créations.

Et devinez quoi ? La coquine arrivera sur le marché dès cet automne, soit dans les semaines à venir. Mieux, elle sera accessible depuis nos mobiles, certes, mais aussi depuis nos navigateurs web. En outre, Oculus va aussi lancer deux applications dédiées – Oculus Cinema et Oculus 360 Photos – qui permettront aux utilisateurs de se promener virtuellement… dans leurs médias.

Comme indiqué un peu plus haut, Oculus VR a aussi présenté un nouveau casque très prometteur. Le Crescent Bay n’est évidemment qu’un prototype, mais il poussé le concept encore un peu plus loin en intégrant un système audio, mais aussi une nouvelle technologie d’affichage dotée d’une meilleur résolution et d’un meilleur taux de rafraichissement.

La cerise sur le gâteau, c’est que ce casque embarque aussi de nouveaux capteurs situés à l’arrière de la structure, pour un suivi à 360°.

Sources : 1, 2