Oda aurait donné des pistes sur l’identité du méchant de l’arc final
Depuis qu’Oda a annoncé que le prochain arc de One Piece serait le dernier, les spéculations vont bon train. L’une des questions les plus importantes est bien sûr le prochain adversaire de Luffy et de ses compagnons. Selon certaines hypothèses, Oda aurait dévoilé l’identité de ce mystérieux protagoniste depuis 2018.
Le clap de fin
Quatre années après ses débuts, l’arc Wano s’est achevé avec la nomination des nouveaux empereurs. Oda qui prend une pause méritée a annoncé que le prochain arc sera le dernier. Chez les fans, la hype est grande. D’autant plus qu’en 2018, le mangaka avait donné des détails sur le final. En effet, dans une interview, il avait décrit le prochain ennemi de One Piece comme le plus dangereux de la série.
« D’ici la fin de l’année, quelque chose qui se produira sera l’introduction d’une légende tapie dans le monde de One Piece. Il s’agira du plus grand ennemi que Luffy et les autres aient jamais affronté et, à un moment donné, il se mettra en travers de notre chemin. Peut-être que c’est quelqu’un lié à Barbe Blanche. Ah, j’en ai un peu trop dit. La guerre au Sommet ? Pouvez-vous croire que “ça” la fera paraître mignonne en comparaison. »
Les pronostics
Plusieurs méchants légendaires du manga peuvent s’identifier à une telle description. Mais le plus probable serait Rocks D. Xebec alias Rocks. Ce pirate était tellement puissant qu’il pouvait confronter Kaido. Garp et Gol D. Roger ont dû s’associer pour le vaincre. Bien qu’il soit déclaré mort par Sengoku, le corps de Rocks n’a jamais été retrouvé. Il a donc une chance sur mille qu’il soit encore vivant, n’attendant que la bonne occasion pour sortir de son repère.
Par ailleurs, une autre menace se profile à l’horizon. L’Amiral de la Marine Ryokugyu est apparu dans le dernier chapitre. Plus enhardi que jamais, on le voit achever les Seigneurs King et Queen. L’amiral a également pour objectif de s’en prendre à Luffy.
SOURCE : COMICBOOK