Odd Taxi : In the Woods fait un carton au box-office au Japon
En dépit du fait qu’Odd Taxi n’ait été diffusé que dans un nombre restreint de salles, le film a fait de très beaux chiffres au box-office japonais. Ce qui n’a pas manqué de surprendre agréablement son producteur.
Des chiffres inespérés
D’après Mantan Web, c’est 130 millions de yens soit 960 000 euros que le film a fait comme recette, au bout de quatre semaines d’exploitation. Ces chiffres sont d’autant plus incroyables, quand on sait que peu de salles l’ont projeté. Une raison valable pour que Daisuke Hiraga, producteur d’Odd Taxi ait envisagé l’augmentation des lieux de projection à partir de ce mois.
Hiraga poursuit en ces termes : « Quand je repense au début du projet, le fait qu’il soit devenu un film est incroyable. Je pense que cette audience est un niveau objectivement acceptable pour ce film, donc je suis très heureux que tant de gens soient venus voir [ODDTAXI : In the Woods] et qu’il ait dépassé les attentes qu’on lui avait fixées. »
L’anime qui a défié tous les paris
Le succès d’Odd Taxi aussi bien en anime qu’en film n’a pas fini de surprendre ses producteurs et réalisateurs. L’anime produit par OLM et P.I.C.S., a marqué les premiers pas dans la japanimation du réalisateur Baku Kinoshita et du scénariste Kadzuya Konomoto. En 13 épisodes, des personnages loufoques, un humour noir et une intrigue digne d’un hold-up, Odd Taxi a rallié des fans par son identité. Avec le film Odd Taxi : In the Woods, Kinoshita et Konomoto ont réédité leur exploit.
Avec de tels chiffres au box-office, Odd Taxi s’inscrit dans la lignée des films qui ont marqué l’animation japonaise. À l’instar de Jujutsu Kaisen 0 et d’Evangelion 3.0 + 1,01 : Thrice Upon A Time, Odd Taxi est la preuve de plus, que les films d’animation ont un avenir certain au Japon. D’après les dernières informations, Crunchyroll aurait acquis les droits de distribution d’Odd Taxi : In the Woods. Pour l’instant, aucune date de première officielle n’a encore été annoncée.
SOURCE: CBR