Oddworld Soulstorm confirmé pour 2021 sur PS4, PS5 et PC

C’est durant une nouvelle bande-annonce diffusée lors des Game Awards 2020 qu’Oddworld Inhabitants a dévoilé la fenêtre de sortie de son Oddworld Soulstorm, en plus d’officialiser les plates-formes qui seront alors servies.

Il s’agissait de bien caler sa pause pipi si l’on ne voulait pas rater le passage d’Oddworld: Soulstorm lors de la cérémonie des Game Awards 2020. Notre ami Abe n’a ainsi eu que cinquante secondes à disposition pour rappeler qu’il était bien en vie, et que si on le retrouvait le moment venu, il serait capable de sauver quantité d’autres âmes.

crédit YouTube

La nouvelle bande-annonce d’Oddworld: Soulstorm, majoritairement constituée de phases de gameplay et de cinématiques, n’avait clairement pas vocation à emballer. Le montage et la musique choisie ont ainsi présenté le titre d’Oddworld Inhabitants comme un vulgaire titre d’action où les explosions seront reines. Heureusement que les quelques secondes de fin ont rattrapé l’ensemble.

Oddworld Soulstorm fait l’impasse sur les Xbox et la Switch

C’est en effet en conclusion de vidéo que l’on a appris qu’Oddworld: Soulstorm allait sortir au printemps 2021. Concernant les plates-formes sur lesquelles il débarquera, les possesseurs de PS4 apprécieront de savoir qu’ils pourront tâter de cette nouvelle version de L’Exode d’Abe.

Le titre sera également disponible sur PlayStation 5 et PC via l’Epic Games Store (mais il faudra le payer ici, souvenez-vous-en). Les détenteurs de consoles Xbox, qu’elles soient One ou de Serie X | S, seront donc ignorés ici, tout comme les joueurs Switch qui ont pourtant récemment eu droit à quelques portages de la franchise.

Pour rappel, tout comme cela avait été le cas dans le précédent volet, Oddworld: Soulstorm mettra en scène Abe, Mudokon résolu à prévenir le génocide de son peuple. Ici, le système Quarma permettra, a priori, d’observer des parties uniques selon les actions du joueur. Et bien évidemment, selon que l’on décidera de sauver un maximum de Mudokons ou de tracer son chemin comme le premier des lâches, la fin de l’aventure ne sera pas la même. Espérons que cette fois-ci et contrairement à la refonte du premier volet Oddworld: New ‘n’ Tasty!, les voix françaises seront de la partie.

Mots-clés oddworldsoulstorm