O2, le nouveau film d’horreur d’Alexandre Aja

Alexandre Aja a annoncé travailler sur un nouveau film d’horreur pour le compte de Netflix. Baptisé O2, il se focalisera sur une femme coincée dans un caisson cryogénique, sans souvenirs.

Né à la fin des années 70 à Paris, Alexandra Aja s’est imposé comme l’un des meilleurs réalisateurs français. Acclamé par la critique avec le film Haute Tension, un film qui lui a valu le Grand Prix du film fantastique européen, il a enchainé ensuite les succès, parvenant même à se faire un nom à Hollywood grâce au remake de La Colline a des Yeux.

Des paquets de popcorn
Photo de Corina Rainer – Unsplash

Et à présent, il travaille donc sur un nouveau film d’horreur pour le compte de Netflix.

O2, un survival thriller par Alexandre Aja

O2 se posera davantage comme un survival thriller, avec une ambiance en huis clos qui promet de bons moments en perspective.

L’histoire se focalisera en effet sur une jeune femme incarnée par Mélanie Laurent, une jeune femme qui se réveillera seule et amnésique dans une capsule cryogénique aux allures de cercueil, sans aucun souvenir de ce qui la conduit là.

Pire encore, elle ne sait pas non plus comment sortir de son caisson et ce dernier va très vite commencer à manquer d’oxygène. Seule solution, se souvenir de son passé et retrouver la mémoire. Il va alors s’en suivre une course contre la montre matinée d’introspection avec, on l’imagine, un dénouement comme seul le réalisateur en a le secret.

Aucune date n’a en core été annoncée, mais on sait que O2 est attendu vers la moitié de l’année sur Netflix.