Ofelia : un nouveau film signé Juan Pablo Félix

En Argentine, le nom de Juan Pablo Félix n’est plus à présenter. Ce réalisateur et producteur est surtout connu pour avoir produit le film Karnawal. Peu de temps après sa sortie, ce long-métrage a gagné un prix lors du festival du film de Guadalajara.

Karnawal raconte l’histoire d’un jeune danseur qui se prépare pour la compétition la plus importante de sa vie. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu lorsque son père, ancien détenu et voleur, revient et met tout en péril.

Après le succès rencontré par ce film en Argentine, Juan Pablo Félix s’apprête à nous dévoiler un deuxième projet intitulé Ofelia.

Un drame politique

Ofelia a été sélectionné pour participer à l’Ibero-American Project Development Course qui se tient actuellement à Madrid. Ce nouveau long-métrage signé Juan Pablo Félix est un drame politique qui se déroule en 2009 en Argentine. Les événements se passent durant le mandat de la présidente Cristina Kirchner qui pointe du doigt l’hypocrisie de la bourgeoisie en Argentine.

Comme le révèle Juan Pablo Félix, Ofelia raconte l’histoire « une femme âgée lesbienne vivant en Argentine. » Dans le film, cette dernière n’a pas encore eu le courage de révéler sa sexualité, car elle vit dans un système bourgeois, conservateur et patriarcal dominé par les hommes de la famille. Pour Juan Pablo Félix, il s’agit d’un « film politique qui est conté du point de vue d’une femme pleine de maturité. »

Un véritable challenge

Edson Sidonie a contribué à la production de Karnawal. Et il travaillera une fois de plus aux côtés de Juan Pablo Félix pour la réalisation d’Ofelia. Edson Sidonie se dit ravi à l’idée de travailler une fois de plus avec Félix. Il a déclaré qu’il avait vécu une expérience fabuleuse sur le tournage de Karnawal.

« C’est une bonne surprise de travailler une fois de plus avec Juan Pablo pour Ofelia », a-t-il souligné.

Edson Sidonie décrit ce nouveau long-métrage comme un projet exigeant et ambitieux, avec « une charge politique très forte et une résonnance directe avec les problèmes sociétaux actuels. »

La réalisation d’Ofelia s’annonce comme un véritable défi pour Edson Sidonie et Juan Pablo Félix.

« C’est aussi un défi au niveau de la production. Nous sommes actuellement en train de joindre nos forces pour trouver des partenaires européens. »