Office 16 est disponible, en version bêta !

Office 16 a beaucoup fait parler de lu depuis le début de l’année, et vous rêvez peut-être de pouvoir mettre les mains dessus. Si c’est le cas, alors c’est votre jour de chance car Microsoft vient tout juste de lancer la bêta publique. Autrement dit, n’importe qui peut tester la suite dès à présent. Magnifique, certes, mais faites attention car vous n’aurez pas le droit d’en parler.

Avant de pouvoir la télécharger, vous devrez effectivement rejoindre le programme spécialement mis en place par la firme en vous rendant sur cette page et en cliquant sur le lien “rejoindre” se trouvant sur la ligne consacrée à la suite bureautique.

Tester Office 16

Tester Office 16, c’est possible mais en version bêta.

Là, Microsoft vous demandera de signer électroniquement un accord de confidentialité. Si vous avez la flemme de lire le contrat, sachez que ce dernier ne plaisante vraiment pas. En gros et pour faire simple, vous n’aurez pas le droit de parler de la suite, que ce soit dans la vraie vie, sur un forum ou même sur votre blog.

La première règle du Office 16 Club, c’est de ne pas parler du Office 16 Club.

Même chose pour les captures écran et pour les vidéos qui sont formellement interdites à la diffusion.

Inutile de préciser que la firme n’hésitera pas à engager des poursuites – ou à vous envoyer des assassins ninja – si elle constate que vous ne respectez pas cet accord. Comme dirait l’autre, ce n’est vraiment pas le moment de déconner et de faire le malin en publiant une vidéo de prise en main sur YouTube ou sur Facebook.

Cela veut aussi dire que je ne vais malheureusement pas pouvoir vous en parler. Du moins pas pour l’instant. Mais c’est promis, dès que Microsoft me donne le feu vert, vous aurez droit à un article complet sur le sujet.

Notez pour finir que Office 16 n’a rien à voir avec la version universelle de la suite, celle là même qui est disponible sur Windows 10 depuis quelques jours maintenant. On parle bien de deux produits distincts.