Office 2016 est dispo sur OS X en version bêta

Office 16 sortira sur OS X avant la fin de l’année, mais vous allez avoir la possibilité de tester la suite sans attendre. Comment ? Grâce à la version bêta mise à votre disposition par Microsoft. Oui, et le meilleur reste à venir car cette dernière est disponible pour tout le monde dès à présent. Il n’est donc pas nécessaire de montrer patte blanche pour en profiter.

En réalité, tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre à cette adresse et de cliquer sur le bouton « Télécharger » présent en haut, sur la gauche. Une fois le fichier arrivé à bon port, contentez-vous de l’exécuter et de suivre les instructions de l’assistant.

Office 2016 Preview

Tester Office 2016, c’est possible et ce dès à présent.

La suite regroupe les cinq modules habituels et elle vous donnera ainsi accès à Word, à Excel, à PowerPoint, à OneNote et à Outlook. L’ergonomie reste globalement la même mais l’interface a été remise au goût du jour et elle se marie plutôt bien avec Yosemite.

Une interface améliorée et toutes les fonctions habituelles

Sans surprise, Office 2016 fait la part belle au « cloud » et elle pourra ainsi se connecter à votre OneDrive pour vous faciliter la gestion de vos documents. Pour le reste, on retrouve toutes les fonctions habituelles et propres à chaque outil.

Si vous avez déjà eu l’occasion de lancer un Word ou un Excel, vous devriez donc vous sentir comme chez vous.

Si cette Preview est totalement gratuite, il n’en ira évidemment pas de même pour la version finale. Là, il faudra sortir la carte bleue et passer commande. Le bon côté de la chose, c’est que la suite sera offerte à toutes les personnes disposant d’un abonnement Office 365. Abonnement qui vous coûtera 7 euros par mois pour la version perso, ou 10 euros pour la version familiale.