Office 2016 est disponible en téléchargement

Microsoft a déployé durant la nuit une nouvelle bêta pour Office 2016 et tout le monde peut en profiter dès à présent, sans attendre.

Office 2016 sortira en version finale à l’automne prochain mais les développeurs et les professionnels la testent depuis bientôt deux mois. La première bêta est effectivement sortie en mars dernier et seule une poignée de privilégiés pouvait en profiter jusque là. Inutile de préciser que le grand public n’en faisait pas partie.

Office 2016

La nouvelle bêta d’Office 2016 est disponible pour tout le monde. Vous, moi, même ma boulangère.

Fort heureusement, l’éditeur vient de déployer une nouvelle mouture accessible au plus grand nombre.

Office 2016 est uniquement compatible avec Windows 7, Windows 8.x et Windows 10

Avant de vous jeter dessus, sachez que cette version est uniquement disponible sur Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10. Il est donc impossible d’en profiter sur Vista, XP et toutes les versions précédentes.

En outre, et c’est loin d’être un détail anodin, Office 2016 ne peut pas coexister avec son prédécesseur. Si vous voulez l’installer sur votre machine, vous devrez donc commencer par faire le ménage en supprimant la version actuelle de la suite bureautique.

Il est important de préciser qu’une bêta n’est pas toujours un modèle de stabilité. Il est par conséquent déconseillé d’installer cette mouture sur une machine utilisée en production. Surtout si vous avez des dossiers urgents à rendre.

D’autant qu’elle n’est disponible qu’en anglais pour le moment.

Si ces limitations ne vous arrêtent pas, alors sachez qu’il suffit de vous rendre à cette adresse pour télécharger le programme. Les personnes disposant d’une licence Office 365 pourront l’activer en passant par les paramètres de leur compte et la marche à suivre est expliquée en détails sur cette fameuse page.