Office 2016 est disponible sur Mac

Les croqueurs de pommes vont pouvoir se réjouir. Microsoft vient effectivement de lancer une nouvelle version de sa suite bureautique, et plus précisément Office 2016 pour Mac. Attention cependant car tout le monde ne peut pas encore en profiter. Non, et comme à l’accoutumée, la firme de Redmond a préféré privilégier les abonnés Office 2015. Remarquez, le contraire aurait été étonnant.

Si vous vous voulez profiter de toutes les nouveautés apportées par cette version, il faudra donc souscrire à l’offre. Si vous ne le faites pas, alors vous devrez attendre le mois de septembre pour profiter de ses services.

Office 2016 Mac

Office 2016 est disponible sur OS X, mais uniquement pour les abonnés Office 365.

Office 2016 pour Mac est la première version majeure de la suite depuis 2010. Enfin sur OS X, car les croqueurs de pommes ont malheureusement du faire l’impasse sur Office 2013.

Une nouvelle interface et pas mal de fonctions en plus

Elle apporte pas mal de changements, à commencer par une nouvelle interface plus simple, plus légère et plus agréable à l’oeil. Le fameux bandeau est toujours présent, mais il regroupe moins d’options.

Derrière, Word va enfin avoir droit à un vrai mode collaboratif pour favoriser le travail en équipe. Outlook proposera une meilleure gestion des conversations, pour sa part, et Excel sera livré avec de puissants outils analytiques. Enfin, PowerPoint aura droit à un mode de présentation.

Sans surprise, Office 2016 pour Mac fait la part belle à OneDrive. Magnifique, bien sûr, mais sachez tout de même que la suite n’est pas compatible avec toutes les versions de Mac OS. Il faudra impérativement avoir installé Yosemite sur sa machine pour en profiter.

Comme indiqué un peu plus haut, les abonnés Office 365 seront les premiers à en profiter. Pour les autres, il faudra attendre la rentrée et on ne sait d’ailleurs pas combien coûtera la suite. Microsoft n’a pas encore évoqué ce point.

Si vous avez eu l’occasion de tester la suite, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours.