Office 2016 sortira le 22 septembre

Microsoft vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour tous les croqueurs de tuiles, et plus globalement pour tous ceux qui utilisent sa suite bureautique. Office 16 sera disponible en version finale à partir du 22 septembre prochain ! Magnifique, non ? Certes et le plus beau, dans l’histoire, c’est que vous n’aurez rien à faire pour en profiter.

La suite sera effectivement déployée chez tous les utilisateurs abonnés à Office 365. Ils seront même les premiers à profiter de la mise à jour et ils n’auront qu’à se connecter au portail pour récupérer les différents modules de la suite.

Office 2016 version finale

Office 2016 sera disponible en version finale à la fin du mois.

Les entreprises ne sont pas oubliées non plus mais elles devront attendre quelques jours de plus avant de pouvoir mettre la main dessus.

Le déploiement est effectivement programmé pour le 1er octobre.

Avec quelques fonctions collaboratives à la clé

Office 2016 apporte de nombreuses améliorations. Microsoft a boosté les performances de sa suite, bien sûr, mais il a aussi mis en place de nouvelles fonctions collaboratives sur certains de ses modules. Les utilisateurs pourront ainsi travailler à plusieurs sur les documents Word et visualiser les modifications apportées par leurs collaborateurs en temps réel.

Exactement comme ce que propose la version web de la suite depuis quelques temps, en somme.

Exchange va aussi avoir droit à une nouvelle fonction de tri. Clutter fera la part belle au “machine learning” et il sera capable d’organiser nos courriers électroniques sans aucune intervention de notre part. Il apprendra aussi au fil du temps.

Excel, lui, pourra analyser plus rapidement les données.

L’éditeur a intégré pas mal d’autres bricoles derrière comme l’authentification en multi facteur ou même un outil de protection contre la perte ou le vol de données.

Office pourra effectivement afficher un message si vous envoyez par mégarde un document confidentiel à un tiers par mail.

Pas mal de nouveautés pour Outlook aussi, à commencer par l’intégration de OneDrive. Les utilisateurs pourront partager de gros fichiers en quelques instants sans avoir besoin de passer par des services tiers.

Et pour les versions boite alors ? On ne connait pas encore leur prix.