Office est maintenant disponible sur iPhone (et aussi sur Android)

Microsoft bosse dur sur sa suite bureautique en ce moment. Quelques jours à peine après avoir annoncé un partenariat avec Dropbox, l’éditeur vient effectivement de remettre le couvert en lançant une nouvelle application Office spécialement optimisée pour l’écran de nos iPhones. Formidable et ce n’est pas fini…

Loin de là même car le géant américain a aussi présenté une application spécialement pensée pour nos tablette Android. Seul bémol, cette dernière n’est disponible qu’en version bêta pour le moment et il faudra attendre l’année prochaine pour mettre la main sur la version finale.

Office iPhone Android

Office est maintenant disponible sur iPhone et Android.

Mais c’est n’est pas tout car ces applications seront aussi proposées gratuitement et il ne sera donc pas nécessaire de vendre un rein pour en profiter. Tant mieux d’ailleurs car il ne vous en restait plus qu’un seul depuis le lancement de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus.

Point important, cette gratuité concerne toutes les versions, et aussi la mouture destinée à l’iPad.

Mais qu’en est-il des fonctionnalités de la suite ? Grâce à ses différents modules, elle va vous permettre de lire vos documents, bien sûr, mais aussi de les modifier à la volée. Il sera donc possible de poursuivre l’écriture de nos dossiers de n’importe où dans le monde, directement depuis notre téléphone ou notre tablette.

Pas mal, mais Microsoft a tout de même mis en place quelques limitations et tous les outils d’éditions ne seront pas disponibles que ces versions gratuites. Si vous voulez modifier un fichier intégré à un autre fichier, ou configurer vos sauts de page, vous devrez souscrire un abonnement à Office 365.

Ceci étant, l’arrivée de ces applications n’en reste pas moins une excellente nouvelle, surtout pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser les produits Microsoft.

Reste maintenant à attendre pour voir comment vont réagir Apple et Google face à cette belle offensive.

Office Android

Voilà à quoi va ressembler Office sur nos tablettes Android.

[appbox appstore id586447913]

[appbox appstore id586683407]

[appbox appstore id586449534]