La prochaine version d’Office pour Android ? Ce sera peut-être pour le mois prochain !

Microsoft a décliné sa suite bureautique sur de nombreuses plateformes différentes et Office est à présent disponible sur nos ordinateurs, certes, mais aussi sur certains de nos terminaux nomades. Oui, et il sera apparemment bientôt possible d’en profiter dans les meilleurs conditions possibles sur Android, du moins si l’on en croit Mary Jo Foley. D’après elle, une nouvelle version d’Office pourrait effectivement poser ses valises sur le Play Store dès le mois de novembre, soit dans quelques jours ou dans quelques semaines.

L’information n’a évidemment pas été confirmé par le principal intéressé – Microsoft – mais il faut tout de même rappeler que Mary Jo Foley n’a pas pour habitude de lancer des prédictions au petit bonheur la chance.

Office Mobile

Office Mobile, bientôt optimisé pour les tablettes Android.

En réalité, grâce à ses nombreuses connexions, elle a très souvent vu juste par le passé et c’est plutôt une bonne nouvelle pour l’affaire qui nous préoccupe aujourd’hui.

Une nouvelle version plus complète, et adaptée aux tablettes

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais en réalité Office est déjà disponible sur la boutique d’applications de Google. Cette version est cependant assez limitée et elle ne fait pas franchement l’unanimité si l’on en croit les commentaires laissés par les utilisateurs qui ont franchi le pas. Trop basique, interface confuse, problèmes de compatibilité, le tableau qu’ils dépeignent est loin d’être idyllique.

Microsoft ne compte cependant pas s’arrêter là et une nouvelle version devrait ainsi arriver très bientôt, une version qui aura en plus la bonne idée d’être optimisée pour nos copines les tablettes.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose à son sujet, si ce n’est qu’elle devrait proposer les mêmes fonctionnalités que le version iPad. Elle nous donnera ainsi la main sur les principaux modules de la suite et nous pourrons aussi l’utiliser pour gérer nos documents, le tout avec un soupçon de OneDrive derrière.

Et c’est finalement ce qui pourrait lui permettre de prendre le pas sur les autres applications de ce type. Si vous passez régulièrement dans le coin, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Microsoft vient de revoir ses offres. OneDrive fait désormais dans l’illimité pour toutes les personnes détentrices d’une licence Office 365 (Personnel, Famille et Université pour le moment) et cet argument pourrait finalement convaincre pas mal de monde.

Y compris des utilisateurs de Google Drive ? Allez savoir, rien n’est jamais acquis dans ce monde, non ?

Via