Office pour iPad : des références trouvées sur le site de Microsoft

Microsoft Office sur iPad, ça pourrait être pour bientôt. On en parle depuis l’année dernière, c’est vrai, et la firme a toujours démenti la rumeur jusqu’à présent, mais il semblerait pourtant qu’elle soit sur le point de lancer sa célèbre suite bureautique sur la petite tablette tactile pommée. Preuve en est, un observateur particulièrement attentif a levé un lièvre en mettant la main sur une référence faite à un Excel pour iPad. Référence qui ne vient pas de n’importe où puisqu’elle a été trouvée directement sur le site de Microsoft. Et ça, c’est quand même très intéressant, non ?

En réalité, c’est sur le site dédié au support de Microsoft que cette référence est apparue. La page est d’ailleurs encore en ligne à l’heure où j’écris ces lignes (elle ne le sera peut-être plus lorsque vous la lirez) et vous pouvez ainsi la consulter à cette adresse. Pour ceux que ça intéresse, cette fameuse page fait allusion aux formats numériques personnalisés pour la fonction FORMAT d’Excel.

Office pour iPad : des références trouvées sur le site de Microsoft

Une référence à un Office pour iPad a été trouvée sur l’un des sites de Microsoft.

C’est effectivement dans la barre latérale située à droite, au niveau de l’encart très sobrement nommé “S’applique à” que l’on peut trouver une référence faite à un Excel pour iPad. On n’en sait pas beaucoup plus mais on peut quand même rappeler que ce sont aussi des captures de l’application qui s’étaient retrouvées en ligne le mois dernier, des captures sur lesquelles on pouvait voir apparaître une version de Microsoft Office spécialement optimisée pour l’iPhone. En outre, on peut également rappeler que d’après les derniers bruits de couloir en date, la suite bureautique de la firme pourrait être découpée en plusieurs modules, exactement à l’image de ce que propose Apple avec sa propre suite. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours aller consulter cet article.

Pour finir et pour ceux que ça intéresse, il était question aux dernières nouvelles que Office débarque sur iOS autour du mois de février / mars 2013, avec une sortie sur Android programmées aux alentours du mois de mai. Ce ne sont cependant que des rumeurs, et il ne faut pas non plus les prendre au pied de la lettre.

MAJ : Je viens de retourner sur la page en question et il semblerait que la boulette ait été corrigée. Cette dernière ne fait plus allusion qu’à Excel 2013 et PowerPivot 2013. Apparemment, Microsoft a été plutôt réactif, donc.

Via