Officiellement, Sonic Frontiers n’est “pas similaire du tout” à Zelda Breath of the Wild

La Sonic Team est récemment revenue sur les comparaisons que l’on fait entre Sonic Frontiers et The Legend of Zelda: Breath of The Wild. Et d’assurer que non, les deux jeux n’ont rien à voir.

Parfois, on n’y peut rien. En sortant un produit, on se rend compte qu’il ressemble méchamment à un autre lancé plus tôt sur le marché. Mais à qui la faute ? À une société ayant délibérément copié un concept ou bien à une simple coïncidence ? Dans le cas de l’Immortals Fenyx Rising d’Ubisoft, comment ne pas y voir une tentative de reprendre la recette de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et de connaître un succès à peu près similaire en y insufflant de la mythologie grecque ?

sonic frontiers
SEGA

Puisque le jeu des comparaisons est très tentant sur la toile, Sonic Frontiers a, dès sa présentation en tant que simili monde ouvert, été comparé au titre de Nintendo. Mais quand on y regarde bien, seules les vastes plaines s’étendant à l’horizon peuvent donner l’impression d’un calque de Breath of the Wild.

Sonicx Frontiers est “un jeu d’action”, Zelda Breath of the Wild “un jeu de rôle”

Et dans un entretien accordé à Shacknews, le patron de la Sonic Team Takashi Iizuka a tenté de mettre les points sur les “i” :

“Du point de vue de l’équipe de développement, il s’agit d’un jeu d’action. [Ses membres] voient Breath of the Wild comme un jeu de rôle, ce n’est pas du tout similaire au jeu d’action qu’ils font”.

“Vous savez, il y a le même élément de liberté appliqué à Breath of the Wild en tant que jeu de rôle, mais [nos développeurs] prennent le jeu d’action linéaire à grande vitesse de Sonic et y introduisent la liberté. Mais quand on y pense, est-ce un jeu à monde ouvert ? Beaucoup de membres de l’équipe aiment la série Zelda, ils aiment Breath of the Wild, mais pour eux, il n’y a pas de similitude entre les deux jeux.

Ce format de zone ouverte n’a jamais été fait auparavant. Nous essayons de regarder d’autres titres sur le marché et nous n’avons rien trouvé qui ait ce gameplay linéaire de plateforme d’action mais dans un environnement ouvert.”

On sait au moins maintenant que la Sonic Team est dans le camp de celles et ceux estimant que The legend of Zelda est un RPG.

Sonic Frontiers reste prévu pour le mardi 8 novembre prochain sur PS4 et PS5, Xbox One et Series X/S, Switch et PC.

Source : Shacknews (via GoNintendo)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.