Oh, Adobe vient de mettre la main sur Aviary

Adobe dispose d’une solide réputation chez les graphistes, les photographes, les vidéastes et finalement toutes les personnes qui s’intéressent de près ou de loin au merveilleux petit monde des images, fixes ou animées. C’est fantastique, bien sûr, mais le géant ne souhaite pas en rester là et il s’intéresse ainsi de plus en plus à nos terminaux nomades.

Il vient de le prouver une nouvelle fois en achetant un éditeur que certains d’entre vous connaissent sans doute puisqu’il s’agit de… Aviary ! Oui, ce même éditeur qui est à l’origine d’un magnifique éditeur d’images disponibles sur iOS et Android.

Aviary Adobe

Aviary et Adobe sont dans un bateau, avec une valise contenu plusieurs millions de dollars. Qui mettra la main sur le magot ?

Si vous ne le connaissez pas, sachez juste qu’il s’agit de l’un des outils les plus puissants que l’on puisse trouver à ce jour sur les plateformes mobiles. Avec des effets façon Instagram, bien sûr, mais pas que puisqu’il permet aussi de recadrer les images à la volée, de leur coller des tickets, de modifier la mise au point, de jouer avec leur luminosité, de modifier leur saturation et beaucoup d’autres choses du même genre.

Au total, il regroupe des dizaines de fonctions différentes, et il se rapproche finalement pas mal de ce que propose Snapseed, pour ne citer que lui.

Mais le truc vraiment cool, c’est que cette solution s’accompagne aussi d’un SDK complet utilisé par de nombreux développeurs, et même par de grosses sociétés comme MailChimp ou encore Flickr. D’ailleurs, si vous voulez mon avis, cette trousse à outils doit être à l’origine de cette fameuse acquisition.

Par son entremise, Adobe va effectivement pouvoir rayonner davantage, et mettre la main sur de nouveaux partenariats.

Pour le moment, l’éditeur photo est encore disponible sur le PlayStore (je n’ai pas eu le temps de regarder sur l’AppStore) alors vous pouvez toujours en profiter. A terme, il y a évidemment de fortes chances qu’il soit intégré à la suite Creative Cloud.

Via

Mots-clés adobeaviary