L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont compatibles avec le rechargement rapide, mais vous allez devoir attendre avant de pouvoir en profiter

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont été présentés par Apple plus tôt dans le mois et ils sont disponibles à la vente depuis vendredi dernier, mais ils n’ont visiblement pas délivrés tous leurs secrets. Preuve en est, en testant les deux copains, iLounge s’est rendu compte qu’il étaient tous les deux compatibles avec les chargeurs de 2,1 ampères. Autrement dit, et pour faire simple, ils supportent le rechargement rapide.

Si, comme moi, vous avez souvent séché les cours de techno par le passé, alors vous ignorez peut-être que l’ampère est une unité de mesure représentant l’intensité d’un courant électrique. En gros, donc, plus la valeur numérique est élevée, et plus le courant est puissant et vigoureux, comme l’étalon sauvage du Texas.

Recharge rapide iPhone 6

En supposant qu’un iPhone 6 Plus se recharge en 5 heures, combien de temps faudrait-il pour recharger un demi-iPhone 6 Plus ? Attention, il y a UN PIEGE.

Tous les smartphones ne sont évidemment pas égaux devient l’ampère, et la plupart des terminaux du marché se contentent d’un tout petit ampère de rien du tout pour recharger leur énorme batterie. Conséquence directe, il faut souvent plusieurs heures pour les remplir à 100%, et autant dire qu’il vaut mieux faire preuve de patience.

Le meilleur chargeur pour ton iPhone 6 ? Ton Mac Pro, bien sûr !

Mais voilà, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus vont un peu plus loin que leurs concurrents sur ce terrain puisqu’ils peuvent supporter une intensité de courant de 2,1 ampères au maximum. En théorie, ils sont donc capable de se recharger plus rapidement que les autres téléphones du marché.

Oui, en théorie, parce qu’en pratique ce n’est malheureusement pas le cas. Car en effet, Apple a eu la très bonne idée de livrer ses nouveaux smartphones avec un chargeur limité à un ampère. Pour profiter du rechargement rapide, il faudra donc investir dans un autre chargeur ou… acheter un Mac récent et attendre la sortie de Yosemite.

Car en effet, les derniers Mac lancés dans le commerce peuvent délivrer un courant d’intensité supérieure grâce à leurs ports USB, à la condition expresse qu’ils soient propulsés par la prochaine version de OS X. Les rédacteurs d’iLounge ont l’air d’être plutôt bien équipé et Jesse Hollington est ainsi parvenu à recharger la batterie de son iPhone 6 Plus à 90% en l’espace de… deux heures.

Il aurait sans doute fallu une semaine pour en faire autant avec mon MacBook Air.

Amaziiiiing.

Note : Si vous êtes un pro de l’ampérage, n’hésitez pas à compléter cet article par le biais de vos commentaires. Surtout si j’ai écris des bêtises.

Via