Des schémas pour un iPad Air Plus, et quelques infos en prime

Apple serait-il en train de travailler sur une nouvelle tablette tactile ? C’est fort probable, du moins si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date. Et les croqueurs de pommes se souviendront fatalement de cet iPad Pro qui défraye la chronique depuis de longs mois. Oui et justement, des schémas mettant en scène un mystérieux iPad Air Plus viennent de faire une apparition très remarquée sur la toile.

Avant d’aller plus loin, sachez que toutes les informations présentes dans cet article sont à prendre avec la plus grande prudence. L’authenticité de ces schémas n’a pas été prouvée pour le moment, et les pincettes sont donc de mise.

Schémas iPad Air Plus

Ces schémas représentent-ils l’iPad Pro ou, plutôt, l’iPad Air Plus ?

Mac Fan va donc publier dans son prochain numéro un dossier spécial consacré à des schémas en lien avec une nouvelle tablette tactile produite par Apple. Une tablette désignée comme étant l’iPad Air Plus.

Un écran de 12,2 pouces, une puce A9 et quatre hauts-parleurs en prime

D’après les sources du magazine, ce terminal serait doté d’un écran LCD d’une diagonale de 12,2 pouces, pour des dimensions relativement compactes : 305,31 x 220,8 x 7 mm. Il serait en outre propulsé par une nouvelle puce, l’A9 et il embarquerait pas moins de quatre hauts parleurs positionnés à chaque coin, pour jouer du son en stéréo.

Le plus intéressant reste à venir car l’iPad Air Plus devrait être commercialisé entre le mois d’avril et le mois de mai de l’année prochaine.

En marge, le journal est aussi parvenu à obtenir des informations sur l’iPad Mini 4. Il ressemblerait beaucoup à l’iPad Air 2 et il aurait même droit à une puce A8X. A terme, il devrait d’ailleurs remplacer les modèles précédents. Ce ne serait ainsi qu’une question de mois avant,t que ces derniers ne tirent leur révérence.

Alors, elles sont réalistes, ces rumeurs ? Assez, et elles correspondent même plutôt bien avec ce qui se murmure sur les internets depuis quelques mois maintenant. Après, en ce qui me concerne, ce n’est pas vraiment la fiche technique de l’ardoise qui m’intéresse, mais plus ses fonctionnalités et la plateforme embarquée. Manque de chance, pour le moment, nous ne savons pas grand chose sur ces sujets.

Via